Personne pour l'affut ???

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
alexxx
Messages : 82
Inscription : 13 juil. 2008 12:36

Message par alexxx »

salut je le comprend moi non plus je n'ai pas d'intérêt pour l'affut même si j'avais la possibilité je ne chasserais pas a l'affut :)
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

L'interet principal de l'affut pour moi est de faire un tir de sélection, sans précipitation...c'est aussi "prenant " que de s'approcher d'une bande de ramiers ou d'entendre les chiens mener. ( c'est mon ressenti...)



par contre il me semble que personne n'a encore vraiment répondu à ma question :? :wink:
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

L'affut est pratiqué pour plusieurs raisons :

-Il permet l'identification a coup sure de l'animal (male-femelle / vieux-jeune)

-Il permet un tir de sélection

-Permet de placer une belle balle



L'UNUCR dit bien que c'est lors des chasses à l'afut qu'il y a le moins de recherche au sang...!

Moi je pratique ce mode de chasse mais je chasse aussi en battue. j'aime l'affut et il ne faut pas croire que les gens vont a l'affut car ils sont mauvais au tir en battue et qu'il veulent se faire un animal...!!!!! NON !!! :evil:



Pour moi l'affut évite les balles de ventre ou de cuisse que tout le monde connais oû l'animal souffre pendant des heures pour mourir dans la plus attroce douleur...!



Mais bon je sais que l'on ne peux pas l'éviter ! :cry:



Chasseur28 8)
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



Chacun son mode de chasse,



je ne trouve pas l'affut que tu pratique comme de la vrai chasse traditionnel chasseur 28



pour moi,

c'est comme si je chassais un lapin arreté à l'affut à la tomber de la nuit, pour le mettre dans la marmite



Mais à chacun sa passion ! :wink: et ce n'est en aucun cas une critique :|
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Je pense qu il ne faut pas opposer ces differents modes de chasse, si certains modes sont plus culturel dans certaines regions, ils ne le sont pas dans d autres, alors respect pour tout le monde :wink: .
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour sdi,



J'ai bien préciciser :

à chacun son mode de chasse, et que ce n'était pas une critique,



c'est un avis qui n'appartiens qu'a moi ! et mois seul ! :|



à+ :wink:
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Je ne chasse pas que à l'affut rassurez vous. mais je comprend entièrement votre point de vue c'est comme si on tirait un lièvre au gite à 10m. Mais bon il m'arrive trés souvent de ne pas tirer un animal que j'ai entièrement le droit (bracelet) de tirer.

Pour vous dire que pour moi l'année dernière j'avais 4 chevreuils a faire, j'en ai vu des dizaines et des dizaines, beaucoup finissent dans mon appareil photo :) mais seul un est reste sur place. Donc apres que l'on ne vienne pas me dire que l'affut sert a remplir le congèle...!

En respectant tout le monde.



ps : ce n'est pas pire que de "balancer" une cartouche dans une vollée de 25 perdrix avec 2-3 qui tombent et autant voire plus de bléssées...! :o





chasseur28 8)
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@chasseur28 wrote: beaucoup finissent dans mon appareil photo :) chasseur28 8)



Une execellente phrase,

et en ce qui me concerne,je respecte tous les mode de chasse,

qu'elle soit vénerie, chasse à l'arc, affut ect........

Achacun sa passion



En ce qui me concerne, avoir tiré sur une volée de 25 perdreaux, et qu'il en tombe 3 ne mets j'amais arrivé ![attachment=0:1gypg5fw]lllllll.gif[/attachment:1gypg5fw]
geogeo80
Messages : 43
Inscription : 15 janv. 2008 20:55

Message par geogeo80 »

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les prix approximatifs d'un chevreuil en tir d'été????





merci
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Tu souhaite faire un tir d'été de chevreuil ? oû ? dans ta région, ou ailleurs lors d'un voyage ?

sur ton territoire ?

En ce qui me concerne je connais un peu les tarifs car je travail avec une société qui le fait, cela coute entre 150 et 400 euros repas, matériel et trophée compris.



Chasseur28 8)
Répondre