Personne pour l'affut ???

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
lemon

Message par lemon »

@Zokiu wrote:Généralement, ce sont les chasseurs de petit gibier qui ne se plaisent pas à pratiquer l'affut.

Selon moi, l'affut au chevreuil sert à une chose. C'est prélever les vieux ravalents, ainsi que les plus belles têtes ou encore les têtes dangereuses ou bizarres.

Je m'explique :

Chez nous, la chasse à l'affut est réservé à la famille. (Nous avons un domaine familial de chasse au gros gibier).

Bien généralement, les ravalents et les belles têtes vont de pairs. Les belles têtes étant de futurs ravalents.

Car chez nous, dans la plus part des cas, les plus belles têtes ont généralement leurs habitudes pour éviter au maximum de se faire tirer en battue. Bien entendu, ils sont malins, et finissent par ne jamais être tiré, et à la force de l'âge leurs bois dégénèrent, et ils périssent à cause de la vieillesse.

L'affut nous permet donc à la fois de nous faire plaisir et d'entretenir notre population de chevreuil.

Attention, nous comptons 80-90 chevreuils dans la propriété et nous ne tirons au maximum que 4 chevreuils dans l'été.

Pour moi, l'affut ou l'approche est un besoin pour le chevreuil. Ca permet de contrôler la population, et puis, comme dit précédemment de faire de très belles photo ! :D

:wink: vu sur cet angle, je trouve cela passionnant !
blazer2b

Message par blazer2b »

salut,

je pratique la chasse au sanglier a l'affut mais aussi en battue.

j'évite simplement d'aller a l'affut dans l'endroit ou je vais allé le lendemain en battue lol :D
Répondre