fusil calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
teo

Message par teo »

bonjour,

je vais aller à contre courant... ce ne sont que des reflexions de chasseur/tireur, je ne me suis pas trop branché sur la théorie!

pour moi le 20 est top au....parcours!! dans ces conditions, vous avez le temps d'épauler gentillement, queue, tete, boum.....Chaque que je vais au stand, c'est avec mon 20! que du plaisir! dans ces conditions,mon miroku 20 est un pur bonheur!

a la chasse "courante", devant soi (donc derriere le chien!), faisans, perdrix, lievres...Que du plaisir! lors des passages de palombe, les choses se compliquent! tableau nettement à la baissepar rapport au douze! mais le plus dur, c'est a la becasse! là, clairement, tirer au 20, c'est une autre musique! un autre plaisir aussi!globalement, a mon sens, celui qui n'est pas habitué à appliqué son tir (le queue,tete,pan) sera tres deçu par le 20! pour les autres, un tableau moindre, mais du plaisir en plus!question pratique, pour moi, des chokes pas trop serrés (1/4+3/4 pour les tirs un peu étirés type palombe), des plombs plus petits d'un ou deux numéro par rapport au 12 et une portée moindre.En clair, 1/4 3/4 avec du 7 ou 7,5 pour la palombe, 1/4 1/2 du 6 pour le lievre et lisse 1/4 avec du 10 ou 9 pour la becasse
chassereunion

Message par chassereunion »

salut a tous moi je pense que que le 20 procure plus de plaisir que 12 tirere plus juste et le reste on ne chasse pas de la meme facon surtout au debut moi j'ai un un guerini tempio et un bettinsoli overland els en 20 et c super
Répondre