alors la je suis totalement d'accord avec toi. quand tu dis le mot "chasse" a quelqu'un, tout ce qui lui passe par la tete c'est "fusil, chien, coup de fusil, tuerie...", et en general cette personne te regarde bizarre en disant, "pauvres betes". Ce qu'il faut montrer aux gens c'est le fait que pour nous, chasseurs, la nature est vitale,le fait d'entretenir ces lieux est le seul moyen pour nous d'avoir un espace dans lequel on se sent bien.La nature est pour nous un lieu de ressources psychologique,perso je sais que quand j'ai pas le moral je file dans les champs ou en foret me balader, observer a la jumelle les oiseaux,les ptits rongeurs, le gibier,la flore, les differentes especes de plantes... et je prend mon pied a faire cela,ca me fait du bien de voir un coin de nature tranquille ou les especes peuvent encore vivre un peu a l'abri de l'urbanisation.C saute peut etre pas aux yeux des anti chasse, mais en tout cas je peux affirmer que ca nous brise le coeur de voir la faune et la flore regresser en continu, on ne se dit pas "mince on pourra pu tuer autant qu'avant", mais on se dit plutot " c'est dommage de voir ces coins de paradis partir en fumée, tout ca pour du pognon".
alors oui il est temps de valoriser l'image des chasseur en créant des documentaires qui decrivent leur facon d'entretenir la nature, aussi bien par les actions de chasse que par la construction d'abri pour le gibier,que la reimplantation des haies, la création de jachere faune sauvage... parce que jusqu'a present la reputation que l'on donne aux chasseurs n'est pas vraiment la bonne.