Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je m'appelle bruno mercier, j'ai 28 ans, je ne suis pas chasseur, mais sur le conseil d'amis, je prends l'initiative de m'inscrire sur les différents forums de chasse que j'ai trouvé via google dans l'espoir de dénicher un p'tit coup de main... je m'explique.
Mon amie a perdu son chien, vers le mois de février à Fougerolles (70). En fait il était toujours en liberté ou presque, pis un matin, ben plus de nouvelles. Des recherches ont bien évidemment été lancées (appels vers les différentes SPA, des affiches ont été placardées etc... mais personne n'a su nous aider à le retrouver. Aussi, comme je vous l'expliquais plus haut, un ami m'a conseillé de m'adresser à la communauté des chasseur car qui mieux qu'eux pourraient l'avoir vu ou retrouvé ?
J'espère donc que mon inscription et surtout que cet appel à l'aide n'importunera personne, ça n'est absolument pas le but. Mon objectif est simplement d'essayer d'aider une amie et de retrouver ce bon vieux Fangio. Je vous laisse deux photos de lui:
Je précise qu'il doit avoir environ 3 ans, qu'il a la queue coupée, qu'il mesure pas plus de 35/40cm au garrot (à vue d'oeil) et qu'il est très vif mais super sympa.
Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 06.88.09.64.20 en cas d'information ou de piste éventuelle.
J'espere que vous aurez des nouvelles d'ici peu mais quand meme un petit reproche,on ne laisse pas un si beau chien en liberte!
Certaines personnes sont a l'affut d'une telle oportunité
Bon courage pour la suite
Disons que, l'endroit est en pleine campagne et je suppose que jamais elle n'aurait pensé qu'une chose pareille puisse arriver... pour sur, et quoi qu'il en soit, bien qu'un peu tard, la leçon est belle et bien retenue.
il a une puce, mais les SPA n'ont pas de fichier "général" permettant de savoir si l'une ou l'autre l'a récupéré... enfin si j'ai bien compris.
J'ai fait appel au site "rescue" c'est d'ailleurs là-bas que l'on m'a conseillé de faire appel aux chasseurs
C'est clair que les chances de retrouver fango sont minces, mais ça me met tellement hors de moi de pas savoir c qui lui est arrivé... pis bon bien évidemment j'aimerai pouvoir aider mon amie.... mais bon...
salut,perso en plus de la puce je tatoue mes chiens,la puce il faut un appareil et tout le monde ne l'a pas,de plus comme je pense qu'il a été volé ou "ramassé" la personne ne va pas chercher un lecteur de puce,par contre si il va chez le véto il ya une chance de le retrouver,bon courage et c'est bien de faire le plus de bruit possible car il y a une chance que la personne le relache,c'est comme ça que j'ai retrouvé mon labrador qu'on m'avait volé dans ma voiture...faut dire aussi que je le cherchais avec mon fusil chargé dans la rue j'étais un peu en colere...c'était une autre époque,maintenant c'est pas tres bien accepté.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.