Peut on chasser avec un dalmatien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

bonjour,

J’ai connu dans ma tendre enfance une personne de mon village qui chassait avec un dalmatien.

C’était un très bon chien de chasse qui marquait l'arrêt.

Peut être était il une exception.
yann62

Message par yann62 »

j'avais posé la même question il y a quelques temps car j'avais également une jeune dalmatienne.

Je l'ai emmené plusieurs fois à la chasse sans trop de réussite.

Toutefois, je m'étais également renseigné et j'avais trouvé des dalmatiens qui avaient obtenu le brevet de recherche au sang.

Sinon il est vrai que les origines de ce chien se retrouvent dans la lignée des groupes de chiens de chasse.

pourquoi pas ?

Et maintenant je chasse avec un pointer "un chien trop performant pour un chasseur ordinaire".

A+
demuelenaere

Message par demuelenaere »

Le dalmatien est un chien plutôt d'arrêt qu'un chien courant. Mais il est mit dans la même classe que les chiens courants
predators88

Message par predators88 »

@Fratelored wrote:bonjour

en fait j'allais a la chasse avec mon pere depuis mon jeune age, et j'ai deja vecu l'experience de dressage d'un Pointer. je compte en fin aout passer mon permis de chasse.

Pour le dalmatien ca me tente vraiment cette experience puisque c'est un descendant du Braque ;) .

Merci.

Bon courage pour le permis voisin :D :D :D
Fratelored

Message par Fratelored »

Merci a vous tous, toutes ces reponses ca permet d'enrichir notre sujet.

J'ai une autre question SVP:

Quelle arme vous me suggérez :

Mon pere me dit de commencer avec une Juxtaposé.

Un ami a moi me dit d'acheter un fusil de marque RUSS, elle n'est pas cher mais coté finission et design n'est pas bien fini comme le BROWNING ou le WINCHESTER par ex, mais l'avantage de RUSS, il est long et au moment de tir, il ne recule pas.

NB: Je suis un peu long (1m91 :))

Toute proposition est la bienvenue.

Merci
fred43

Message par fred43 »

salut,

tu cumules les difficultés!

superposé ou justaposé, un choix perso! essaies les deux ,fais des ball trap et juges par toi meme,personne ne peut te donner un conseil là dessus...

Par contre pour ce qui est de la marque du fusil,tout depend de ton portefeuille!

Commencer avec un Baikal pour acheter un autre fusil dans un ou deux ans, pourquoi pas? mais ,acheter directement le fusil qui te plait c'est mieux.Tout le monde a un avis different

Perso,je suis pour les marques Françaises et un bon Falcor d'occasion ça se trouve encore.

Mais ,toutes les marques ont de bons produits neufs ou d'occasion. Pour ce qui est des fusils Russes,c'est du lourd,peu esthetique mais tu peux assommer un sanglier avec!

@+ Fred
Fratelored

Message par Fratelored »

Merci fred43 pour ta reponse,

je vais faire qlq coups de fusil surtout que le week end prochain la chasse va etre ouverte (tourterel), dans ce cas je peux prendre une decision concernant l'arme.

Merci encore.
predators88

@Fratelored wrote:Merci fred43 pour ta reponse,

je vais faire qlq coups de fusil surtout que le week end prochain la chasse va etre ouverte (tourterel), dans ce cas je peux prendre une decision concernant l'arme.

Merci encore.

prend un semi auto(beretta ou benelli de préférence) ici tu peut mettre cinq coup c'est infernal pour la tourterelle :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: après ce n'est que mon avis :roll: :roll: a toi de voir pour quel fusil tu as eu un coup de coeur 8) 8)
Fratelored

Message par Fratelored »

Bonjour messieurs,

Revenenat au sujet de fusil de chasse.

Je crois que je l'ai trouve, une BAIKAL MP153, c'est un bijoux, je l'ai testé ce weekend, c vraiment un bijoux.

Avis des utilisateurs sont les bienvenues.
predators88

@Fratelored wrote:Bonjour messieurs,

Revenenat au sujet de fusil de chasse.

Je crois que je l'ai trouve, une BAIKAL MP153, c'est un bijoux, je l'ai testé ce weekend, c vraiment un bijoux.

Avis des utilisateurs sont les bienvenues.

c'est un bon fusil

excellent rapport qualité prix mais assez lourd :) :) :) :)
Répondre