durée de vie d'un chien de chasse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
dam59530

Message par dam59530 »

oki lol, merci adeline
Matjack

Message par Matjack »

Par contre je trouve que les grandes races vivent moins longtemps que les petites races en générale.

Et qu'un chien plein papier vit moins longtemps que le ratier de la ferme du coin,

Qu'en pensez vous?
demuelenaere

Message par demuelenaere »

Je ne suis pas d'accord avec vous.Un chien qui chasse n'a pas forcément une vie plus courte qu'un chien qui reste à la maison. J'avais une Beagle (Mirette) qui est morte à 14 ans et elle a été à la chasse jusqu'à l'âge de 13 ans.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

Assez d'accord avec Demuelenaere :) :) N'importe comment un bon chien de chasse s'en va toujours trop tot :cry: :cry: :wink: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

J'ai ma bassette fauve et bien elle à 16 ans mais depuis 3 saison elle à pris sa retraite

Mais quand je démarre elle essaie encore de monter dans la voiture

a+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Comme j'ai dit tout dépend de l'activité que tu réserve au chien, je connais aussi des chiens de chasse qui sont devenus vieux, mais j'en connais aussi qui sont mort plus jeune a cause d'une activité de chasse intense, je vois les bassets la plus vieille est morte a 13 ans mais les autres c'est bien souvent vers 10 ans.

Comme on a dit c'est une moyenne, il y a toujours des exceptions.

Après pour les batards c'est vrai qu'ils sont plus résistant, tous comme les petits chien qui sont plus costaud que les vieux
predators88

Message par predators88 »

en plus il faut évité de donné du chocolat aux chiens en particulier les plus petit car il contient de la théobromine(contenu dans le cacao) substance très toxique pour le système cardiovasculaire des canidés :? :? :? :?
joooo

Message par joooo »

je pense que c est selon les races, l utilisation des chiens et le gibier chasser. l age varie aussi selon la taille des chiens.

j ai vue un chiens chasser jusqu a 15ans(des petites sortie sinon elle arretait de manger quand elle ne sortait et que les autres chien n etait pas la de la journee) et nous quitter a 17 ans.
triple b25

Message par triple b25 »

@scolopax wrote:

A propos,ces "gens" qui connaissent la route du mas des becasses

> vous etes les bienvenus :welc:om juste un coup de fil pour etre sur que je sois la :wink:Salut Scolo

Un de ses jours il faut que je vienne te voir si tu veut bien de ma présence

Voici la photo de ma bassette de 16 ans

Matjack

Message par Matjack »

Moi je dis respect Monsieur Scolopax.

Et ta chienne TB25 est très jolie est à l'air vraiment heureuse.

Mais ceci dit,je trouve que la maltraitance animale est une honte...et que tachienne en porte les sékelles.Un peu comme mes EB...... :D :wink:

Ps:Scolopax,je ne connais pas ("encore") la route des mas des Bécasses......... :wink:
Répondre