Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pensez vous qu'un baikal mp153 fera l'affaire(je pense le prendre en 76cm plus rallonge de 15 cm)
principalement pour le tir du pigeon et des tourterelles au poste cette longueur apporte t'elle un réel gain en terme de portée efficace:?: sachant qu'il fera au total 91cm car avec mes fusils a canons de 70cm j'ai souvent l'impression d'être un peu court surtout en fin de saison
et enfin encaissera t'il une centaine de cartouches par jours sans problèmes
au début je voulais commander un canon de 76cm mais ça revient plus cher qu'un mp153
pour le tir pose,oui le mp 153 fera l'affaire,c'est un fusil plutot destine a ce mode de chasse,beaucoup de huttier s'en servent
il devrait encaisser la centaine de cartouche par jour,mais c'est sur il s'usera prematurement si tu t'en sers dans ces conditions tres tres tres souvent
en ce qui concerne de passer ton canon a 91 cm grace a la rallonge,a vrai dire je n'en sais rien mais il parait que cela pertube la gerbe
attends les reponses de ceux ayant fait cette experience
generalement,avec un 12/76 et des cartouches magnums,tu portes deja loin
si tu emploies des 12/89 tu tireras encore plus loin
maintenant,faut pas croire tirer non plus a 200 m avec la rallonge et ton canon a 91 cm
je serai a ta place,je ferai l'affut le plus pres possible du lieu de pose afin que de ne tirer au maximum des 36 g car des 53 ou 63 g 100 fois par jour......t'as interet de mettre un coussin a ton epaule avant chaque tir.....
ah oui,tu peux aussi employer un Zabala Canardouze comme fusil
Pour le tir du pigeon au poste, je pense qu'avec un canon de 76 ou 81 cm tu es certainement le mieux équipé. Après, tu joues avec les chokes et les chargements. Pour le Baïkal, les chasseurs que je connaîs et qui en possède un en sont tout à fait satisfait pour ce mode de chasse. Perso, je chasse le pigeon cette année avec un semi auto Beretta en 78 cm et un Miroku en 83 cm
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.