Fusil pour le tir du pigeon au poste

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph87

Message par steph87 »

salut

en fait j apprecie le 76 sur des postes ou je suis super planqué et ou les corbeaux arrivent tout doucement, idem quand j avais mis la rallonge....effectivement, fusil un peu lourd et desequilibré sur l avant...l equilibre est vraiment top a mon gout en canon de 66...le 71 etant un bon compromis sachant que tu as le choque qui depasse toujours d environ 1.5cm......tu as toujours la solution d ajouter un peu de plomb dans la crosse afin de retablir l equilibre!!!!

attention, les choques baikal acier(steel) sont sous dimensionnés: le full correspond a un demi, le demi a un quart etc......mais ils sont plus longs que les internes (lead ) et ont un meilleur rendement a mon avis

j ai chassé avec des amis qui avaient des beretta et consort, et les performances se valent pour de pietres tireurs comme nous......avec l avantage que je ne crainds pas d esquinter les miens.....

cordialement

steph
predators88

Message par predators88 »

@triple b25 wrote:Surtout que des tourterelles il doit y en avoir beaucoup

Tu as interet a faire la provision de cartouches

a+

oui il y en a bcp

on se regroupe a plusieurs pour acheter de grosse quantités de cartouches au stand, ça revient un peu moins cher :) :) :)

@goonif wrote:salut,pour moi tu n'auras pas beaucoup d'intéret à tirer en 76 au vol,tous les avantages du 76 vont se retourner contre toi,les chokes en 76 sont pas signifiant il n'y a que le 3/4 qui marche correctement,le canon pique sur l'avant pour la stabilité et donc moins nerveux,c'est une longueur de canon destiné à tirer posé à la chasse ou loin dans un volier,sur la tourterelle ça sera zéro et sur le pigeon tres moyen,j'espere ne pas trop te casser dans ton élan mais le 76 à la chasse au vol est tres moyen meme pour un tireur.à+

merci

moi ce qui m'a vraiment poussé a prendre un canon plus longs c'est les résultats obtenus par des amis qui les utilisent et qui arrivé a rattraper des pigeons plus loins que moi :) :) :)

mais ils utilisé des fusils plus équilibré( des beretta et browning)

et aussi je ne veux pas usé prématurément mon benelli qui en plus pèse a peine 2.9kg c'est un peu trop léger pour le poste :) :) @steph87 wrote:salut

en fait j apprecie le 76 sur des postes ou je suis super planqué et ou les corbeaux arrivent tout doucement, idem quand j avais mis la rallonge....effectivement, fusil un peu lourd et desequilibré sur l avant...l equilibre est vraiment top a mon gout en canon de 66...le 71 etant un bon compromis sachant que tu as le choque qui depasse toujours d environ 1.5cm......tu as toujours la solution d ajouter un peu de plomb dans la crosse afin de retablir l equilibre!!!!

attention, les choques baikal acier(steel) sont sous dimensionnés: le full correspond a un demi, le demi a un quart etc......mais ils sont plus longs que les internes (lead ) et ont un meilleur rendement a mon avis

j ai chassé avec des amis qui avaient des beretta et consort, et les performances se valent pour de pietres tireurs comme nous......avec l avantage que je ne crainds pas d esquinter les miens.....

cordialementsteph

merci steph :D :D

donc les choke sont sous dimensionné comparé aux autres marques

un 3/4 conviendra t'il aux pigeons a ton avis ou bien faut 'il prendre le full :?:

merci

a+ :D :D :D :D
triple b25

Message par triple b25 »

Je vois pas ou le 76 est moins performant que le 71

Si tu doit tirer vite le 71 est mieux mais pour le tir au vol avec un fusil bien equilibrer et bien avec mon 76 3/4 et full ca tombe dur enfin pour moi ca marche et je suis pas un extraterrestre donc pour toi ca doit le faire

a+
goonif

Message par goonif »

salut,c'est pas moins performant le 76,c'est surtout inutile au regard des inconvénients qu'il apporte par rapport au 71 du moins pour la chasse,sauf si on ne doit tirer qu'une seul sorte de gibier,que de toute façon le 71 tirera aussi bien,pour tirer des oiseaux rapides c'est un handicap,on ne peut pas réduire les chokes,il faut pointer plus longtemps pour la stabilité,un oiseau ne passe pas toujours à une distance comme un plateau,dans les 20m c'est foutu,le 76 est le contraire de la polyvalence.à+
triple b25

Message par triple b25 »

Sur ce post on parle uniquement de tir au vol de pigeons et de tourterelles et je persiste à dire que le 76 est aussi performant que le 71

La longeur à mon avis n'est un handicap et pour moi un avantage

Tu pointe plus facilement ton gibier justement grace a la longueur des canons

Enfin c'est mon avis et apres on peut en discuter sans peut etre tomber d'accord mais bon c'est ma constatation sur le terrain

a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

la longueur d'un canon n'est pas un handicap de l'instant ou l'arme est très bien equilibrée. mais la diffèrence de portée est réelle entre un 71 cm vs 76 cm.

a+ :mrgreen: le mieux il faut le démontrer sur le terrain .
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

@predators88 wrote:@PIKMOR56 wrote:Perso, je chasse le pigeon cette année avec un semi auto Beretta en 78 cm et un Miroku en 83 cm :mrgreen: :mrgreen:

merci :D :D

et cette longueur de canon apporte bcp comparé a un 71 ou a un 76 :?:

Salut :)

Plutôt, oui, avec le canon de 81 + 2 (chokes Teague pour la Miroku et Xtended Optimachoke pour le Beretta) pour moi la différence est quand même flagrante en comparaison avec un canon de 66 cm ou même 71 cm.

@+ :wink:
predators88

j'avoue que je suis un peu perdu :oops: :oops: :oops: :oops:

merci a tous pour vos avis

je pense que je vais essayé les deux longueurs et prendre la plus équilibré

merci :D :D :D

a+ :)
predators88

@tinet56 wrote:salut

la longueur d'un canon n'est pas un handicap de l'instant ou l'arme est très bien equilibrée. mais la diffèrence de portée est réelle entre un 71 cm vs 76 cm.

a+ :mrgreen: le mieux il faut le démontrer sur le terrain .

si ma mémoire est bonne tu as un mp canon de 76 :?: :?: :?:

que pense tu de lui niveau équilibre :D :D :D

merci
tinet56

Message par tinet56 »

re

oui predator88 ,j'ai un benelli comfort en 76 cm et je choke toujours 3/4 aux pigeons et touterelles.distances en hauteur impressionnantes .

aucuns problèmes pour ll'équilibre du fusil .

par contre cette année beretta urika en 81 cm voire 83 avec les chokes .balistique infernale en 1/4 de choke et extra en 3/4 .des tofs viendrons bientot . 8)

le m2 vendu :shock:

a+
Répondre