Renseignements complémentaires

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
onedoz34

Message par onedoz34 »

Bonjour tout le monde,

Je met ce message car j'ai besoin de renseignement sur le ball trap. Je viens d'acquérir un fusil semi automatique, je suis nouveau chasseur et avant l'ouverture de la saison j'aimerai aller faire du ball trap histoire de connaitre mon fusil et d'apprendre a tirer avec.

Le probleme c'est que je n'y connais rien du tout :/ J'ai donc appeler le stand de tir le plus proche de chez moi, c'est a dire a POUSSAN dans l'Hérault. La personne deja pas tres aimable ma dit qu'il fallait que je prenne une licence à 53€ et ensuite faut compter dans les 4-5€ pour la fosse et 6-7€ pour un parcours.

J'aimerai savoir si ces prix son raisonnables, car j'avais entendu dire que la licence n'etait qu'a 20€.

C'est pas que je suis radin ^^ mais ca commence a faire cher, 50€ pour le balltrap, 400€ environ pour le permis, plus la carte, plus les balles, plus et toujours plus...

Enfin, est ce que le prix de la licence c'est ce qui ma été indiqué ou je peu trouver moin cher?

Merci a vous tous
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Salut,

La personne t'a bien renseigné sur les prix. Le prix de la licence est fixé

par la fédération donc non négociable (20 euros c'est pour les juniors).

Quant aux prix des séries en fonction de la discipline je peux te dire

qu'ils sont tout à fait corrects compte tenu des installations de ce stand.

Bons tirs.
onedoz34

Message par onedoz34 »

@Fanperaz wrote:Salut,

La personne t'a bien renseigné sur les prix. Le prix de la licence est fixé

par la fédération donc non négociable (20 euros c'est pour les juniors).

Quant aux prix des séries en fonction de la discipline je peux te dire

qu'ils sont tout à fait corrects compte tenu des installations de ce stand.

Bons tirs.

Merci d'avoir repondu,

Pour ce qui est de la licence elle me donne droit a quoi en fait... acces a tout les ball trap de france?

Et si tu as deja le permis chasse valider ca peu marcher ou ca n'a rien avoir faut les deux?
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,pour onedoz34

La licence de ball trap te donne accés à tous les stands de France,car il y a une assurance incluse.Par contre il existe des assurances à la journée,environ 5€ cela te permet de découvrir la pratique du ball trap sans te ruiner.Quand tu arrives tu dis que tu n'es pas licencié et que tu veux juste tirer la journée ou l'aprés midi.Bons tirs .Le permis de chasser ne fonctionne pas pour le ball trap. A+
onedoz34

Message par onedoz34 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,pour onedoz34

La licence de ball trap te donne accés à tous les stands de France,car il y a une assurance incluse.Par contre il existe des assurances à la journée,environ 5€ cela te permet de découvrir la pratique du ball trap sans te ruiner.Quand tu arrives tu dis que tu n'es pas licencié et que tu veux juste tirer la journée ou l'aprés midi.Bons tirs .Le permis de chasser ne fonctionne pas pour le ball trap. A+

Merci bcp des renseignements ^^
Alex59243

Message par Alex59243 »

@onedoz34 wrote:@Jeannot33 wrote:Salut à tous,pour onedoz34

Merci bcp des renseignements ^^

+1
Matjack

Message par Matjack »

Mon assurance chasse me couvre pour la pratique du ball trap;

Je ne tire en pas stand mais je pratique le ball trap dit "au ballot".

Ball trap très souvent organisés par les sociètés de chasse pour ramener un peu d'argent dans les caisses.

Au ballot car le lanceur se trouve à quelques dizaines de mètres devant les tireurs et est protégé par ces fameux "ballots" de paille.Ca c'est pour expliquer car je ne pense pas,ne sais pas si ce genre de ball trap existe dans vos régions.

Pour tirer dans ces ball trap,nul besoin de posséder une license,seule l'assurance est nécéssaire.

Je tire donc tous les ans quelques plateaux ainsi,pour dérouiller un peu avant le jour j,et le budget n'est pas très,(trop) conséquent.

Si tu as ce type de ball trap chez toi,je pense que c'est un bon compromis :wink:
TiToU21

Message par TiToU21 »

moi j'ai ce style de balltrap :mrgreen:

generalement ces balltraps sont lorsqu'il y a des petite fetes de village :roll:
Répondre