CAHABITATION

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
calpas80

Message par calpas80 »

Depuis samedi dernier, mon épagneul breton de 9 ans doit partager son espace avec une petite picard de 2 mois et demi, elle l'accepte mais ne supporte pas d'être embêtée alors que la "petite" ne souhaite qu'une chose, jouer. :x

A court terme, jenvisage de les faire dormir ensemble dans un espace aménagé du sous-sol, mais la "grande" doit accepter la "petite".

Pourriez-vous me faire partager vos expériences : comment votre chien a réagi lors de l'arrivée d'un nouvel auxiliaire ? :?:

Premier court moment de cohabitation avant repli stratégique de la "grande".

[attachment=0:3m2tqzpg]Daya et Praline.jpg[/attachment:3m2tqzpg]
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Calpas

Quand la petite aura compris qui est le maitre de la maison ,cet a dire le plus ancien ,tout rentrera dans l'ordre Attend toi a quelques grognements et quelques coups de gueules mais rien de mechand.Quand la hierarchie sera respecter tout ira bien dans le meuilleur des mondes :wink: :wink: :wink:
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Il faudra quelque temps a ta vieille pour s' y habituer aussi , elle n' a plus tous les privilèges maintenant . Les miennes on dûent mettre une petite semaine avant d' accorder leurs violons :P .

@+ :wink:
demuelenaere

Message par demuelenaere »

Moi quand j'ai ramener Câline à la maison, Pataude lui a montrer les crocs pendant 3 à 4 jours et comme cela ne s'arrangeait pas; nous avons montrer le fouet (qui ne sert pas pour taper sur les chiens mais que l'on fait claquer dans l'air, le bruit que fait le fouet fait peur aux chiens) à Pataude pour lui dire "si tu lui fais du mal, le fouet va tombé" et elle a très bien compris. Maintenant elles s'entendent à merveilles. Alors ne t'inquiète pas, elles vont finir par s'entendre.Les femelles s'accordent plus vite ensemble que deux mâles ou encore qu'un mâle et une femelle.
bundi15

Message par bundi15 »

@calpas80 wrote:Depuis samedi dernier, mon épagneul breton de 9 ans doit partager son espace avec une petite picard de 2 mois et demi, elle l'accepte mais ne supporte pas d'être embêtée alors que la "petite" ne souhaite qu'une chose, jouer. :x

A court terme, jenvisage de les faire dormir ensemble dans un espace aménagé du sous-sol, mais la "grande" doit accepter la "petite".

Pourriez-vous me faire partager vos expériences : comment votre chien a réagi lors de l'arrivée d'un nouvel auxiliaire ? :?:

Premier court moment de cohabitation avant repli stratégique de la "grande".

[attachment=0:1yyax35z]Daya et Praline.jpg[/attachment:1yyax35z]slt :wink: cela est toujours un peut l inconvenient quant on a un seule chien depuit plusieurs annee et que l on achete un chiot pour la releve l ancien a pris c est petites abitudes et le chiots qui n areete pas de vouloir joue sa cree des conflits je me rappelle lorsque j ai achete mon second setter ma premiere avais 5 ans elle ete pas mal agressive avec et les premieres nuits au chenil le matin il me tarder d etre au lendemain pour voir l etat du chiots mais bon tous c est bien passer je pense que tu en a pour une bonne semaine apres sa va rentre dans l ordes maintenant que j en est plusieurs quant je rachete sa se passe bien mieux bien moins de jalousie entre eux:wink:
Matjack

Message par Matjack »

Laisse faire,juste une question de quelques jours et après ce seront les deux meilleures amies du monde,inséparables.....

et même pour faire des conneries elle seront unies....!!!!!
calpas80

Message par calpas80 »

Tu as raison Matjack, c'est ce qui est en train de se passer, cela fait une semaine qu'elles cohabitent et maintenant la petite arrive à jouer (peu pour le moment) avec la grande. :)

Je pense que mon breton va accepter sa nouvelle camarade de jeu dans un proche futur.

Merci pour vos témoignages. :mrgreen:
Répondre