Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
domi95
Messages : 88
Inscription : 13 juil. 2008 15:25

Message par domi95 »

aujourd'hui encore une belle journée de passée avec un beau temps, tableau du jour 2 perdreaux rouge, 2 coqs faisans,1 lapin et un canard milouin donc pas à me plaindre.... par contre plus de pigeons ni de grive par chez nous il va falloir attendre que la migration nous amméne une vague d'oiseaux.

la premiére bécasse de la saison a été levée ce matin par un amis sur notre chasse (oise) mais impossible pour lui de la tirer.
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Hier passage énorme de palombe, il en est passé plus de 1 millions , des vols immense, elle était haute car elle avait le vent d'est avec elles, par contre pas beaucoup de grives, hier 2 grives de tués + 1 palombe l'aprés midi.



Aujourd'hui beau passage de palombe, pas autant que hier, pas beaucoup de grives, au total 5 grives de tué et une tourterelle.



:)
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

encore de gros kilomètres parcouru aujourd'hui pour.....rien lol.

Un beau pigeon qui me passe en travers loupé ce matin :oops: decidémment ca veut pas tomber.

Et aucun lièvre de vu sur la journée. mais bon, plusieurs arrêts du chien sur je sais pas quoi, donc quand meme des montées d'adrenaline, mais pas de gibier au rendez vous. plus qu'un dimanche pour essayer de faire quand meme un lièvre cette année. :roll:
epagneul85
Messages : 100
Inscription : 28 févr. 2008 21:26

Message par epagneul85 »

Ce matin j'ai blessé une perdrix rouge à la patte, mais j'ai pas vu où elle s'est posé et je l'ai pas retrouvé. Cet aprèm, j'ai fait un pigeon. Par contre cet après midi j'ai vu une perdrix rouge piéter vers moi, au même moment la chienne sort du buisson, se met à l'arrêt sans l'avoir vu. La perdrix s'envole, j'épaule, je vise en prenant mon temps et là j'appuie sur la détente et .... rien! J'avais laissé le cran de sécurité :evil: :oops: :evil: En plus j'ai pas pu la relevé car elle est parti sur un autre territoire de chasse.
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

aujourd'hui avec mon beauf et mon neveu que j'avais invités on a fait une becasse un lapin un pigeon un coq cinq tourterelles ( je fais mon premier doublé sur tourterelle elles sont tombées dans un pré à vache avec des vache des veau un taureau pas put les recuperer les vaches et le taureau chargeais chaque fois que je rentrai dans le pré)enfin super journée on aurait put faire une becasse et un lapin de plus mais loupé alors que la becasse passe a trois quatre metre et le lapin s'arrete carrement a cinq metre allez comprendre
Jacques47
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2007 20:08

Message par Jacques47 »

1 ere palombe de la saison amplement mérité
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

@kyusho wrote:aujourd'hui avec mon beauf et mon neveu que j'avais invités on a fait une becasse un lapin un pigeon un coq cinq tourterelles ( je fais mon premier doublé sur tourterelle elles sont tombées dans un pré à vache avec des vache des veau un taureau pas put les recuperer les vaches et le taureau chargeais chaque fois que je rentrai dans le pré)enfin super journée on aurait put faire une becasse et un lapin de plus mais loupé alors que la becasse passe a trois quatre metre et le lapin s'arrete carrement a cinq metre allez comprendre



Pas mal ta journée... Mais essaye de mettre quelques points et virgules pour aéré ton texte, ca sera plus plaisant à lire :wink:
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Petite journée : un faisan et une bécassine.



Cet APM, possibilité en or de tirer un lièvre levé dans un labour mais bracelet déjà utilisé à l'ouverture.



Saison quasi terminée car aujourd'hui, fermés le faisan et la perdrix.

Saison à oublier vite en croisant les doigts pour que la prochaine permette une pratique plus intense. :wink:
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

@gaelledieu wrote:@kyusho wrote:aujourd'hui avec mon beauf et mon neveu que j'avais invités on a fait une becasse un lapin un pigeon un coq cinq tourterelles ( je fais mon premier doublé sur tourterelle elles sont tombées dans un pré à vache avec des vache des veau un taureau pas put les recuperer les vaches et le taureau chargeais chaque fois que je rentrai dans le pré)enfin super journée on aurait put faire une becasse et un lapin de plus mais loupé alors que la becasse passe a trois quatre metre et le lapin s'arrete carrement a cinq metre allez comprendre



Pas mal ta journée... Mais essaye de mettre quelques points et virgules pour aéré ton texte, ca sera plus plaisant à lire :wink:

désolé l'excitation de la journée etait encore là



a me relire c'est vrai ca fait peur :D
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

@epagneul85 wrote: J'avais laissé le cran de sécurité :evil: :oops: :evil: .

salut a tous.

Aujourd'hui chasse au gros. Moi rien du tout, j'étais posté dans un vallon où je recevais tous les mauvais échos ( véhicules d'une voie rapide, avion radiocommandés, train....) la misère quoi, PAR CONTRE ma femme, elle s'est régalée enfin presque, elle tire deux cochons à une demi heure d'interval!!!!!! le premier lui arrive à env 40m mais qu'elle entendait depuis au moins 100m!!!!!! plein travers elle appuit et.....?????!!!!! rien :cry: :cry: :evil: cran de sureté le temps qu'elle l'enlève elle lui fou quand même un pète sans réussite et il se fait tué 100m plus loin, 75kgs pas mal non????. Le 2ème elle lui fou deux pètes et laisse du sang, une cinquantaine de kgs il abîme trois chiens, on l'a suivi toute l'aprem au sang mais rien on a fait au moins 5 kms. Donc voila. Du cout je crois que je vais lui coller cette sureté, je l'avais déja prevenu que sur un express la sureté c'est de l'ouvrir.....
Répondre