Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Tin,



Raconte-moi ton ouverture, fais-moi saliver avec des récits de chasse à la perdrix, cette année j'en ai bien besoin. :wink:
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Désolé, je n'étais pas revenu sur ce post…

Vous voulez que je retire la photo si ca choque ?



Pour info, c'est un territoire de 300 ha, piégé, agrainé, avec cultures à gibier,

friches, bosquets, marres, agriculture diversifiée et couverts hivernaux (moutarde)

… chassé seulement 5 fois par an. On a levé une bonne centaine de perdreaux,

mais assez mal manœuvrés. Idem pour les canards avec plus de réussite ce jour là.
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

@Tomato wrote:Désolé, je n'étais pas revenu sur ce post…

Vous voulez que je retire la photo si ca choque ?



Pour info, c'est un territoire de 300 ha, piégé, agrainé, avec cultures à gibier,

friches, bosquets, marres, agriculture diversifiée et couverts hivernaux (moutarde)

… chassé seulement 5 fois par an. On a levé une bonne centaine de perdreaux,

mais assez mal manœuvrés. Idem pour les canards avec plus de réussite ce jour là.





Mais nan t'inquietes pas, tu peux la laisser; d'ailleurs avec les infos supplémentaires que tu donnes, ça remet un peu plus les choses dans leur contexte et la taille du tableau s'explique mieux :)



frosties
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

OK Frosties, merci



Promis, je posterai aussi mes photos de bredouilles

(il faudra juste que Web change de serveur pour un plus gros) :roll:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Pour les bredouilles, je crois que tout le monde a ce qu'il faut!!!! :x :x :x

Fred
TIN
Messages : 12
Inscription : 02 oct. 2008 19:17

Message par TIN »

@calpas80 wrote:Tin,



Raconte-moi ton ouverture, fais-moi saliver avec des récits de chasse à la perdrix, cette année j'en ai bien besoin. :wink:





Le lundi :wink: :wink: on aura le resultat, j'espère profiter une belle journée de chase avec les "rouges", mais bien sur le quantité ne sera pas élevée (il s'agit de chasse super-sauvage, donc dificile)



Je te tiendrai au courant
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

un rouge + une sarcelle d'été.le chien ma tapé a plusieurs reprises les perdreaux.je suis dans une humeur :evil: et en plus il boite toujours au bout de 1h30 de chasse.je crois que je vais raccrocher en fin d'année.j'en ai marre.........
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

ce matin samedi . battue. un superbe brocard . :) :)



vu de nombreuses chevrettes et petits. pas un seul sanglier.



+ :)
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Nous, c'est demain.



Nous avons le droit de prélever un chevreuil et deux sangliers.

Les chances de lever un chevreuil sont plus grandes bien que la plupart des maïs soient coupés.

Les sangliers ne sont pas sur notre territoire.



Le verdict demain soir :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Départ ce matin pour la montagne malgré une légère pluie :oops:

Temps pourri, mais pas de grosses averses, pas vu une bande de pigeons :cry: mais pas mal de grives :wink:

10h spuntinu puis changement de tactic :P le temps est meilleur (bien qu'il fasse encore trop chaud :shock: ) a l'attaque des perdreaux et pourquoi pas d'une dame des bois... :roll:

Premiere compagnie, une belle tape du chien nez au sol :evil: :cry: Tirage d'oreille en règle :!:

Un bon moment après arret, cassé.......................plus rien devant :oops: mais 2 beaux miroirs quelques mètres devant, l'espoir revient et les jambes repartent :P

Quasiment une heure sans rien voir, quand je trouve le chien a l'arret face a moi en bordure de basses, je m'approche a 20m, lance une pierre, 4 perdreaux eclatent, le premier coup fait mouche, quand soudain une becasse se lève dans mon axe de visée elle tombera sur mon 3eme coup :mrgreen: Elle etait a quelques mètres des perdreaux :) pas la premiere fois que ce coup m'arrive :lol: ::lang;

Il y aura encore un arret cassé rapidement avec rien devant :o



Bilan des courses une journée qui se finit plutot très bien, malgré le mauvais temps et la condition physique du chien qui est loin d'etre celle de la saison derniere :cry: au bout d'1h30-2h il chassait a 40m et a une cadence moindre ::arf/



A+ :mrgreen:
Répondre