Ce matin, battue au chevreuil.
Le nombre de partcipants étant faible, nous étions 11 (tireurs + traqueurs), et l'unique pièce de maïs restant sur pied du territoire faisait que j'ai assez spetique sur l'issue.
Nous avons posté uniquement 6 fusils le long de la pièce, un des côtés était sans issue.
Premier aller dans la pièce, un chevreuil sort en bout où étaient postés nos deux anicens, l'un deux tire et manque alors que la portée était plus que raisonnable.
Un autre sort de l'autre côté de la pièce et le manque de particpants a fait qu'il s'est faufilé tranquillement.
Un deuxième passage est décidé et même scénario, sortent deux chevreuils dont un est tiré par l'autre ancien et...manqué.
Le troisième passage fut le bon, le premier tireur se rattrapa et tua un brocard presque dans les mêmes conditions que la première traque.
Dans cette unique pièce, il y avait 6 chevreuils, 2 renards trop malins pour sortir et un sanglier qui lui aussi a préféré tourner autour des traqueurs plutôt que sortir.
Pour finir cette matinée, j'ai décidé d'aller chasser dans quelques patûres autorisées et j'ai levé une rouge (lâchée probablement du territoire voisin) que je n'ai pu tirer car mon automatique en a décidé autrement, je l'ai relevée dans une autre pâture et alors qu'elle était au bout, mon fusil m'a joué le même tour.
Cet APM, posté à pigeons le long d'un bois mais très j'en ai très peu vu et je suis rentré un peu plus tôt.