Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:wink:



belle chasse weimar,



:wink: l'automatique rend bien des services dans certain cas !
Jacques47
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2007 20:08

Message par Jacques47 »

Une palombe, mais je me demande si elle est malade, elle a l'oeil creux?
demuelenaere
Messages : 236
Inscription : 27 juin 2007 06:07

Message par demuelenaere »

Bons début de chasse au bois pour notre société.Hier nous avons tuer un sanglier de 120 Kg et une chevrette de 24 Kg. Ce matin une chevrette.
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Ce matin, battue au chevreuil.



Le nombre de partcipants étant faible, nous étions 11 (tireurs + traqueurs), et l'unique pièce de maïs restant sur pied du territoire faisait que j'ai assez spetique sur l'issue.



Nous avons posté uniquement 6 fusils le long de la pièce, un des côtés était sans issue.

Premier aller dans la pièce, un chevreuil sort en bout où étaient postés nos deux anicens, l'un deux tire et manque alors que la portée était plus que raisonnable. :evil:

Un autre sort de l'autre côté de la pièce et le manque de particpants a fait qu'il s'est faufilé tranquillement. :evil: :evil:



Un deuxième passage est décidé et même scénario, sortent deux chevreuils dont un est tiré par l'autre ancien et...manqué. :evil: :evil:



Le troisième passage fut le bon, le premier tireur se rattrapa et tua un brocard presque dans les mêmes conditions que la première traque. :mrgreen:



Dans cette unique pièce, il y avait 6 chevreuils, 2 renards trop malins pour sortir et un sanglier qui lui aussi a préféré tourner autour des traqueurs plutôt que sortir.



Pour finir cette matinée, j'ai décidé d'aller chasser dans quelques patûres autorisées et j'ai levé une rouge (lâchée probablement du territoire voisin) que je n'ai pu tirer car mon automatique en a décidé autrement, je l'ai relevée dans une autre pâture et alors qu'elle était au bout, mon fusil m'a joué le même tour. :evil:



Cet APM, posté à pigeons le long d'un bois mais très j'en ai très peu vu et je suis rentré un peu plus tôt.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut



Ce matin un desert de palombes :cry: petit tour perdreaux becasses :arrow: rien non plus :?



Cet après midi quelqus bandes de pigeons qui rentraient, ca redonne un peu le moral :roll: 8)



Vivement vendredi prochain, ici la derniere semaine d'octobre a depuis toujours été bonne :(



A+ :wink:
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Ce matin 1 palombe, cet aprés midi un peu de retour, nous avons tenter mais rien de tués, cet semaine il y aura quelques grives, changement de temps.
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

et voila, fin de saison de chasse en plaine. Toujours rien tué à part un pigeon....ya plus qu'à espérer en tirer quelques uns au poste (si j'arrivai a tirer quelques corbeaux, pies... ca serait pas mal non plus, enfin on vera d'ici février ce que j'arriverai a tirer), sinon bah ya pu qu'a raccrocher le fusil. :cry: triste année. Sinon a part ca je souhaite une bonne fin de saison a tous ceux qui ont encore de quoi chasser :wink:
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

pour ce dimanche matin réussi un beau coq. un lapin que jai pas pu tiré,ma chienne étant trop prés. après midi mon père veut me voir a l'œuvre avec ma chienne. pas déçu, réussi une poule faisane et pareil que le matin , pas pu tiré un lièvre.



vu du chevreuil , et très peut de pigeon.



une bonne journée dans ensemble. :) :)
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

petite journée tranquil avec du vent de sud pas top quand meme

vu pas mal de lievre mais deja fait le mien

vu pas mal de perdrix ce qui est de bon presage pour l'an prochain

et quelques becassine mais sa tant qu'il pleuvra pas plus sa ne sera pas top

mais j'ai quand meme fait un faisan obscur un ramier un pigeon de cours ce matin



et cette aprem 2 grives mais beaucoup de loupé mais sa vole de partout et mis au pigeon mais il passe tous a coté le vent n'etais vraiment pas terrible



mais bilan pas mauvais en ce qui concerne le gibier il reste beaucoup de lievre

pas mal de perdrix

il reste encore quelque faisan



mais les littorne sont pas encore aux rendez vous, elles se font desirer
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Petite journée pépère:

Ce matin chasse 1h30 : vu quelques perdrix rouges et 1 lièvre (beaucoup trop loin pour le tirer).

Cette après midi chasse 2 heures: vu les mêmes perdreaux et un lièvre.

par contre niveau palombe, c'est le désert. J'espère que le froid des jours a venir les fera venir...



Ah oui et vu un chevreuil et 2 sangliers.



Frosties
Répondre