semi auto benelli ou beretta ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
predators88

Message par predators88 »

@tinet56 wrote:salut

actuellement les meilleurs sur le marché, niveau finition ,balistique et robustesse . pour tirer posé le benelli reste le meilleur en 76 cm .

a+

+1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
onedoz34

Message par onedoz34 »

SAlut,

Je viens d'acquerir un BENELLI MONTEFELTRO comfort canon en 71

J'ai jamais chassé avec don je pourrais pas d'aider plus. En ce qui concerne la fiabilité je pense qu'il y a pas de souci a se faire.

Prise en main niquel, ce matin je suis aller tirer des balles pour voir celles qui portaient le mieux et le recul n'est pas exessif

Pour ma part, j'aime le design synthetique donc pas de souci apres c'est sur ca depend des gouts.

Voilà a bientot
predators88

il y a un truc que je me demande, je sais que ça peut paraitre con :( :( mais je me lance quand meme :| :| :|

dans les systèmes a emprunt de gaz, une partie de la pression générée par la combustion de la poudre est prélevé afin d'actionné le mécanisme d'ejection et de réarmement, cette perte de pression n'affecte pas les performances de la cartouche puisque une partie de la poussée qui est a l'origine de la vitesse et de la puissance de la cartouche, est utilisée par l'emprunt de gaz :?: :?: :?:

cette perte est t'elle négligeable face aux niveaux de pression produit par les cartouches :?: :?: :?:

j'espère avoir été clair :oops: :oops: :oops:
colole

Message par colole »

Salut,

Predator ne t'en fais pas, c'est parfaitement négligeable. Les trous qui dérivent les gazs se trouvent assez loin dans le canon pour que la jupe ait déjà pu subir les effets de la pression.

De plus, les trous sont extrêmement fins (par rapport a l'âme du canon) donc une infime partie des gazs tend a se diriger dans ces petits trous.
predators88

Salut

:) merci colole :D :D :D :D :D donc c'est négligeable 8) 8) 8)

je me demande aussi pourquoi le système du long recul(auto5, goldenmatic, cosmi) du canon a été abandonné pourtant c'est un système très fiable :?: :?: :?:

Merci :)

a++++++++++++
colole

Message par colole »

le système du long recul

:) c'est un recul du canon certes, mais long... je ne crois pas... en tout cas dans mes souvenirs.

Je ne pense pas que ce soit la fiabilité qui a fait abandonner ce système (ou en tout cas délaissé). Peut-être une construction plus complexe (plus de pièces) et du même coup un prix plus élevé? :oops:
predators88

@colole wrote:le système du long recul

:) c'est un recul du canon certes, mais long... je ne crois pas... en tout cas dans mes souvenirs.

Je ne pense pas que ce soit la fiabilité qui a fait abandonner ce système (ou en tout cas délaissé). Peut-être une construction plus complexe (plus de pièces) et du même coup un prix plus élevé? :oops:

Salut :) :)

au début c'est ce que j'ai pensé

mais pourquoi beretta y serait revenu avec l'UGB25 si ce n'était pas fiable :?: :?: :?:

encore une stratégie marketing :evil: :evil: :evil: :?: :?: :?:
colole

Message par colole »

Oh bah l'ugb25, on peut pas dire que ce soit le top du bon marché et le "standard" de la grande série industrielle! :D :D

Après c'est pareil, la conception de l'ugb est vraiment particulière et destinée prioritairement (voir exclusivement...) au tir sportif, je suis pas sûr qu'on puisse comparer à un semi auto classique... En plus je sais pas ce que ça donnera à l'avenir, mais j'ai quelques doutes sur une déclinaison utilisable à la chasse. L'esthétique et en plus très discutable, alors que les chasseurs (en général) privilégient les esthétiques classiques. Il suffit pour s'en convaincre de voir les débats tranchés sur les crosses synthétiques ou sur les formes originales des cynergy et autres axis. On aime ou on déteste! :D
predators88

@colole wrote:Oh bah l'ugb25, on peut pas dire que ce soit le top du bon marché et le "standard" de la grande série industrielle! :D :D

Après c'est pareil, la conception de l'ugb est vraiment particulière et destinée prioritairement (voir exclusivement...) au tir sportif, je suis pas sûr qu'on puisse comparer à un semi auto classique... En plus je sais pas ce que ça donnera à l'avenir, mais j'ai quelques doutes sur une déclinaison utilisable à la chasse. L'esthétique et en plus très discutable, alors que les chasseurs (en général) privilégient les esthétiques classiques. Il suffit pour s'en convaincre de voir les débats tranchés sur les crosses synthétiques ou sur les formes originales des cynergy et autres axis. On aime ou on déteste! :D

:D :D :D :D

Dommage j'aurais bien aimé voir une version de chasse de l'ugb

avec l'ugb excel impossible de chasser il fait plus de 4 kg

je me posais la question sur le recul du canon car je chasse de temps en temps avec un goldenmatic de fabarm(qui appartient a mon père) qui doit avoir une trentaine d'années eh ben ce truc ne s'enraye jamais même sans entretien 8) 8) 8) 8)

Merci :D

a+
colole

Message par colole »

Re,

Le problème du stockage de la cartouche sur le côté n'est pas négligeable en chasse... Imagine quand il pleut, ou quand tu passes dans les fourrés. Ca doit être un vrai ramasse feuilles et branches.

Evidemment pour le poste, la question ne se pose pas, mais pour une chasse classique.... :?

Le poids ça dépend de l'équilibre, on en reviens a la même chose a chaque fois. J'ai un vieux franchi de 3.1Kg qui donne l'impression d'être plus lourd que l'axis (qui fait 3.45Kg).... Tout comme l'urika, tous ceux qui l'ont pris en main m'ont dit "ça fait 2.7Kg, c'est un ultralight?"... pourtant il faisait 3.2Kg...
Répondre