semi auto benelli ou beretta ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
predators88

Message par predators88 »

@colole wrote:Re,

Le problème du stockage de la cartouche sur le côté n'est pas négligeable en chasse... Imagine quand il pleut, ou quand tu passes dans les fourrés. Ca doit être un vrai ramasse feuilles et branches.

Evidemment pour le poste, la question ne se pose pas, mais pour une chasse classique.... :?

Le poids ça dépend de l'équilibre, on en reviens a la même chose a chaque fois. J'ai un vieux franchi de 3.1Kg qui donne l'impression d'être plus lourd que l'axis (qui fait 3.45Kg).... Tout comme l'urika, tous ceux qui l'ont pris en main m'ont dit "ça fait 2.7Kg, c'est un ultralight?"... pourtant il faisait 3.2Kg...

yes ça doit ramassé toutes les saloperies qui passe a proximité :evil: :evil:

j'ai pas encore au l'occasion de tenir l'axis dans les mains il sera ici en mi-saison d'après mon armurier

j'aimerais bien l'essayé, toi tu en pense quoi 8) 8) 8) 8)

tu as quelle version chasse ou sporting
colole

Message par colole »

Re,

Version sporting évidemment. :wink:

Bah je peux pas en dire grand chose, je n'ai tiré qu'environ 250 cartouches avec... :)

Si ce n'est que c'est un beau fusil, les bois sont plus beaux que sur la plupart des photos d'internet quoi qu'un peu clair. Ils sont bien veinés, mais je pense qu'au prochain poncé huilé, je les assombrirai un peu.

Les canons ne chauffent pas du tout, même en enchainant les coups. Les départs sont vifs, le monodétente efficace. La finition est très bonne pour un fusil de ce prix. Le recul est très faible en 28g et 24g. Pour ce qui est de l'efficacité de la cannonerie, c'est dur de donner un avis du fait de mon petit niveau. Ceci étant, à 30/35m, une 24g te flash littéralement le plateau (poussière)en 3/4 choke. Coup de bol a répétition ou réalité... je ne sais pas! :)

J'ai pas encore essayé de bonnes cartouche avec (je tire un stock de décathlon 24g), ni testé d'autre numéro que le 7.5 alors j'en dirais plus après la saison de chasse. :)
predators88

@colole wrote: j'en dirais plus après la saison de chasse. :)

La classe 8) , c'est la meilleure version 8) 8) 8)

bonne saison et tiens nous au courant, moi je suis plus SA que superposé mais je me laisserai bien tenté par l'axis une fois que j'aurais les sous :( :(

a+ :D :D :D
goonif

Message par goonif »

salut,faut pas t'habituer à tirer avec un vrai fusil prédators,si tout le monde en achete il n'y aura plus de gibier :lol: :x
predators88

@goonif wrote:salut,faut pas t'habituer à tirer avec un vrai fusil prédators,si tout le monde en achete il n'y aura plus de gibier :lol: :x

:lol: :lol: :x :x :x :x :x :x :x :x

ne t'inquiete pas je sais me retenir :( :( :( (ou plutot j'en rate plus de la moitié :oops: :oops: :oops: :oops: )
colole

Message par colole »

L'axis à beau être un bon fusil, il ne fait pas tirer mieux!!! :x :x :x

J'en ai fait les frais dernièrement, le lendemain d'une soirée bien arrosée!! L'axis ne compense pas la gueule de bois au vu des piteuses que j'ai faites!!! :x :x :x :x :x
goonif

Message par goonif »

salut,en attendant...de tirer avec un fusil de qualité! ça m'a fait grimper en fleche,et meme si évidemment ça évite pas les fautes ça les compense largement par une gerbe de qualité et notamment la frappe de ces canons associés au départ de coup proche du platine.à+
fab2401

Message par fab2401 »

@colole wrote:L'axis à beau être un bon fusil, il ne fait pas tirer mieux!!! :x :x :x

J'en ai fait les frais dernièrement, le lendemain d'une soirée bien arrosée!! L'axis ne compense pas la gueule de bois au vu des piteuses que j'ai faites!!! :x :x :x :x :x

Ah ba ça... si on tire a deux grammes... tu ne sais plus quel plateau tu dois tirer... et en plus si y en a qui te porte malheur... :lol: :lol: :lol: :lol:
j-baptiste

Message par j-baptiste »

j'ai eu de trés rares ratés avec mes 3 beretta série 300 ( un 301 et deux 303 ) dûs à l'usure ( piston , ressort de rappel ou ressort d'élévateur) et à un entretien quelquefois...approximatif....

par contre , ayant aujourd'hui un rafaello crio , je persiste à dire que la cannonerie des beretta reste quand même supérieure ( au niveau balistique) aux canons crio des benelli....je sais qu'il y en a qui vont couiner , mais c'est mon impression à l'expérience ....

Serait'il possible de développer.....? Comment justifier de la qualité balistique d'un canon ? (ouverture d'âme peut être) Je pensai que les canons était les mêmes....

De plus les systèmes inertie sont plus légers avec moins de poids sur l'avant or je suis habitué à tirer browning donc c'est ce qui me fait un peu peur chez les benelli....
predators88

@j-baptiste wrote:j'ai eu de trés rares ratés avec mes 3 beretta série 300 ( un 301 et deux 303 ) dûs à l'usure ( piston , ressort de rappel ou ressort d'élévateur) et à un entretien quelquefois...approximatif....

par contre , ayant aujourd'hui un rafaello crio , je persiste à dire que la cannonerie des beretta reste quand même supérieure ( au niveau balistique) aux canons crio des benelli....je sais qu'il y en a qui vont couiner , mais c'est mon impression à l'expérience ....

Serait'il possible de développer.....? Comment justifier de la qualité balistique d'un canon ? (ouverture d'âme peut être) Je pensai que les canons était les mêmes....

De plus les systèmes inertie sont plus légers avec moins de poids sur l'avant or je suis habitué à tirer browning donc c'est ce qui me fait un peu peur chez les benelli....

Salut

pourquoi cherche tu un autre sa si tu as deja un raffa crio :?: :?: :?: :?:
Répondre