si tu voyais les ravages causé par des gamins qui s'amusent avec des carabines a air comprimée tu serais dégouté
va faire un tour sur youtube(tout y passe même les écureuils et les marmottes) tu verrais des "tableaux" impressionnants de canards de pigeons et même de pique-bœufs
et pour la plupart ce ne sont pas des chasseurs ni des fils de chasseurs car la première chose que tu apprend en tant que chasseur est le respect du gibier 8) 8) 8) 8) 8)
Ici au Maroc nous avons quotas assez exagéré a mon gout car il y a tres peu de chasseurs comparé a la France et souvent je tire moins de la moitié des pièces qui sont autorisées
je ne tire jamais durant le début de chasse même si je lève une belle pièce car j'ai peur de remplir trop vite mon carnier et de ne pas profité assez de mon contact avec la nature et le moment privilégié que je partage avec mon chien
je m'excuse de mon attitude a ton égard mais nous sommes habitué a dialogué avec des pseudos-ecolos complètement bouché qui refusent toutes discussions et ne viennent que pour proférer des insultes et critiqué a tort et a travers
PS: je ne me justifie pas je t'expose juste ma façon de voir la chasse et surtout de la vivre