Nature, ride and life

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
naturalrider

Message par naturalrider »

En plein dans le mille pour l' enduro, c' est la discipline en vogue depuis environ 2 ans dans le monde du mountain bike.

Le velo qui grimpe comme une fleche et qui descente comme une balle.

Au fait une petite question, la chasse a l' arbalète est-elle autorisée?

Si oui, y a t-il beaucoup de chasseurs la pratiquant?
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Non l'arbalète est interdite.

@+

Jacques
fred43

Message par fred43 »

Bon anniversaire,

La chasse est en nous comme le gout de l'effort pour toi, c'est comme ça!

J'adore la nature et je ne me sens pas coupable quand je tue quelque gibier sauvage.

Et,en temps que bécassier, je rappelle notre devise "chasser le plus possible tout en tuant le moins possible".

Tu sais, il y a de moins en moins de "viandard" comme on pouvait en trouver il y a encore pas longtemps. Je pense qu'il y a plus de passionnés de chiens que de tueurs!

FRED
naturalrider

Message par naturalrider »

Je connaissait quelque' un qui était chasseur et un jour on parlé chasse.

Pas de probleme n' étant pas moi même un anti-chasse stupide et fermé, je l' écoute.

Il me raconte sa dernière journée d' ou il est revenu bredouille, il a eu une seul occasion de tiré mais il as preferé prendre ses jumelles et observé un cervidé plutôt que de le tué.

C' etait dans les alpes de haute Provence, il y as quelque année et se jour la j' ai compris que chasseur ne voulé pas dire tueur.
foulque34

Message par foulque34 »

ce genre de situation nous est arrive pour la plupart

cela a ete mon cas a maintes reprises et le sera encore,mais sur des oiseaux car je ne chasse que ce genre de gibiers

cela m'est arrive sur des poules d'eau,des rales d'eau,des becassines

c'est comme cela,a un moment donne tu sais pas pourquoi mais tu tires pas....

les mauvaises langues diront que pour les 2 premiers gibiers cites,cela ne vaut pas la peine de tirer....mais dans ma region ils se tirent et se mangent...

de plus,des que j'ai atteinds mon quotat d'une espece qui me suffit pour en manger quelque fois c'est a dire a 3 ou 4 reprises,j'arrete de chasser cette espece

comme tu dis si bien,chasseur n'est pas tueur et je rajouterai tueur a tout prix....

a+
predators88

Message par predators88 »

si tu voyais les ravages causé par des gamins qui s'amusent avec des carabines a air comprimée tu serais dégouté :evil: :evil: va faire un tour sur youtube(tout y passe même les écureuils et les marmottes) tu verrais des "tableaux" impressionnants de canards de pigeons et même de pique-bœufs :cry: :cry: :cry: et pour la plupart ce ne sont pas des chasseurs ni des fils de chasseurs car la première chose que tu apprend en tant que chasseur est le respect du gibier 8) 8) 8) 8) 8)

Ici au Maroc nous avons quotas assez exagéré a mon gout car il y a tres peu de chasseurs comparé a la France et souvent je tire moins de la moitié des pièces qui sont autorisées

je ne tire jamais durant le début de chasse même si je lève une belle pièce car j'ai peur de remplir trop vite mon carnier et de ne pas profité assez de mon contact avec la nature et le moment privilégié que je partage avec mon chien

je m'excuse de mon attitude a ton égard mais nous sommes habitué a dialogué avec des pseudos-ecolos complètement bouché qui refusent toutes discussions et ne viennent que pour proférer des insultes et critiqué a tort et a travers :| :| :|

PS: je ne me justifie pas je t'expose juste ma façon de voir la chasse et surtout de la vivre
JPR20160

Message par JPR20160 »

entierement d'accord avec toi predators88, je ne perds plus mon temps à essayer de dialoguer avec ces pseudo-écolos qui nous haissent et qui feront tout pour supprimer notre passion qui chez nous comme ailleurs je pense fait partie de notre culture.

Mon esprit est surement un peu trop tmaginatif mais après "les vilains-chasseurs-qui-tuent" je pensais à natura 2000...

@+
predators88

Message par predators88 »

@JPR20160 wrote:entierement d'accord avec toi predators88, je ne perds plus mon temps à essayer de dialoguer avec ces pseudo-écolos qui nous haissent et qui feront tout pour supprimer notre passion qui chez nous comme ailleurs je pense fait partie de notre culture.

Mon esprit est surement un peu trop tmaginatif mais après "les vilains-chasseurs-qui-tuent" je pensais à natura 2000...

@+

moi aussi cette intro ne présageait rien de bon :D
Matjack

Message par Matjack »

Bienvenue à toi Nutura...

J'éspère tout simplement que tout ce que tu as dis jusqu'à présent est sincère!

Dans ce cas,nous pourrons échanger l'un et l'autre,sinon,et l'on s'en rendra compte bien assez vite,je crois que l'on aura pas grand chose à se dire.

Ceci dit je laisse le temps au temps pour me forger mon opinion à ton égard,sans avoir la prétentention,loin de moi,de te prendre de haut.

Merçi.

Matjack
Répondre