Chiot epagneul breton

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
Mikey04

Message par Mikey04 »

Bonjour a tous amis chasseurs... j'ai acheté mon premier chien de chasse, un petit epagneul breton de 2 mois. Je suis donc un grand debutent dans l'education et le dressage. Je me suis commander 2 livres destinés au dressage... Mais j'aurrai voulus connaitres vos petites astuces pour reussir. des fois il vaut mieux une situation vécue que 3 pages d'un bouquin...

A partir de quel age peut on commencer le assis couché...?

J'espère avoir pleins de conseils pour pouvoir reussir cette nouvelle experience...

Merci
fab2401

Message par fab2401 »

Salut,

Tu fais bien de demander des conseils, les bouquins sont bien, te donne la théorie, mais ne font pas souvent part des cas particuliers ou des difficultés que l'on peut rencontrer.

L'éducation:

Pour les ordres de bases tel que le assis couché, tu peux commencer des maintenant. Pour des petites occasions comme la gamelle par exemple, tu lui enseigne le assis, ou le couché et il l'associera a du "bien" pour lui. (la bouffe y a rien de mieux!!!) lol.

Le dressage chasse:

Tu as le temps, pas avant 8 bons mois!! et encore ça depends du mental du chien!! Mais si tu réussi bien la premiere partie sur l'education, pas mal de boulot sera deja bien avancé pour le dressage!!
predators88

Message par predators88 »

l'éducation peut commencé a partir de maintenant

tu peut lui apprendre assis couché et le dressage de base des ces premiers mois

fais lui des petits exercices de 10 15 min une a deux fois par jour c'est largement suffisant pour commencer ensuite tu pourras attaqué le dressage pour la chasse

moi je l'ai commencé quand il a eu huit mois, chacun a une opinion différente concernant " l'age idéal" pour commencer le dressage

moi je t'ai juste donné la mienne :) :) :)

Bon courage pour le dressage et bienvenue dans cet univers :D :D
Mikey04

Message par Mikey04 »

Merci a tous les 2 pour vos conseils... mais je me suis rendu compte de quelque chose: c'est tres difficile de garder un chiot concentré pendant 10minutes...
predators88

Message par predators88 »

@Mikey04 wrote:Merci a tous les 2 pour vos conseils... mais je me suis rendu compte de quelque chose: c'est tres difficile de garder un chiot concentré pendant 10minutes...

:lol: :x :x :x :x :x :x

c'est pour ça qu'il ne faut pas le faire travaillé plus de 10-15 min a cet age
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Mikey04 wrote:Merci a tous les 2 pour vos conseils... mais je me suis rendu compte de quelque chose: c'est tres difficile de garder un chiot concentré pendant 10minutes...

La gamelle les captivent tous!!! J'ai assoire puis coucher ma chienne avant la gamelle et ca marche très bien. Maintenant elle se couche tte seule :D :D

@+
fab2401

Message par fab2401 »

Désolé mauvaise manip!!!

suite du message:

tu veux lui donner un bout de gateau, et bien c'est un ordre et seulement a l'execution parfaitement exécuter tu lui donnes!! pas de dons gratuit!!! D'1 tu le fais travailler, et de 2 le chien prends du plaisir car il sait qu'il sera récompensé!!

si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!
fab2401

Message par fab2401 »

Effectivement, 10min c'est quasi impossible pour un chiot!! c'est pourquoi les séances ne doivent pas etre trop longue!! Et n'oublie pas, action bien faite = récompense!! tout part de là!! si tu fais cela, tu as tout compris!! et avant de punir un chien ou le sanctionner, il faut etre sur qu'il comprends ce que tu lui demandes, sinon il ne comprendra pas la punition!! Donc, travail pas trop longtemps mais tres souvent!! et des qu'une occasion se presente, fais lui faire!! tu as un bout de ga
fab2401

Message par fab2401 »

Rolalala gros plantage, ces deux messages sont inversés!! lire le 2eme avant le 1er!! :lol: :lol: :lol:
LG

Message par LG »

salut

Plutot que de lui donner un gateau ou autre friandise moi je trouve que c mieux de le récompenser en carresse et félicitations quand il obeit a ton ordre

Le gateau c bien mais si tu n en as pas sur toi au moment où tu lui fais executer un ordre le chien ne comprendra pas pourquoi il n a pas sa récompense, alors que des carresses tu peux tjs lui en faire ou que tu sois :D :D

C mon point de vue

en attendant amuses toi bien avec ton chien c le principal :D :D

a plus
Répondre