Braque allemand et éducation

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Dakota

Message par Dakota »

Bonjour,

Est il souhaitable de ne pas jouer avec une balle, ou bâton avec un chiot braque allemand qui va chasser plus tard?

Tous les gens que nous connaissons qui ont eu des braques et qui ont joué avec en leur lançant des balles ou autres objets pour chiens pensaient bien faire pour leur apprendre le rapport de l'objet, mais tout ce qu ils ont pu constater c'est que leurs chiens étaient sans cesse en train de rapporter ces fameux objets, et donc au niveau chasse pas excellents. Si par malheur ils voyaient un baton, une bouteille plastique trainer dans un champ, ils se détournaient aussitot de la chasse pour rapporter à leurs maitres, écoeurés, le fameux baton!

Pas facile quand on a des enfants de ne pas jouer avec une balle ! Mais en même temps, si c'est pour "casser" l'instnct de chasse au chien...

Quels sont vos conseils? Merci d'avance.
cyrilc13

Message par cyrilc13 »

Salut,

J'ai toujours joué à la balle avec mon BA, aujourd'hui, il a 20 mois et il chasse très bien.

Il Faut lui faire comprendre qu'a la maison, on joue mais pas à la chasse.

Et il ne faut surtout pas jouer à la balle avec lui à des endroits ou tu chasse, sinon à chaque sortie il va plus penser à jouer qu'a chasser.

Voilà

A+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pareil j'ai toujours jouer avec ma chienne et je continurais avec les autres et pour le moment j'avais eu de pb et d'ailleurs j'en avais jamais entendu parlé :shock:
fab2401

Message par fab2401 »

Salut

ouais, étonnant!! :shock: :shock: :shock:

Joue avec tes chiens dans le jardin a la maison et à l'exterieur c'est la chasse!

Mais c'est vrai que c'est bizarre, et je peux te dire, qu'en ayant déjà sorti mon braque allemand et mon epagneul avec un ami qui a un berger australien, et qui elle ne cherchait qu'a jouer, les deux miens s'en tapaient les oignons de la balle... et préféraient chasser!!
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Dakota wrote:Bonjour,

Pas facile quand on a des enfants de ne pas jouer avec une balle ! Mais en même temps, si c'est pour "casser" l'instnct de chasse au chien...

Quels sont vos conseils? Merci d'avance.

slt :D

le BA et très joueur :wink: c un chien très intelligent et très observateur :D donc entre le jeux et le travail il fera très bien la différence !!! :wink:
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Tu peu joué avec une balle pour lui apprendre à rapporter,

mais il y'a jeu et jeu

maintenant il faut que lui apprenne avec douceur, le non sur les objets autre que le gibier

en le couvrant de caresses sur rapport du gibier, et petite récompense au début

et sur autre chose en rapport, lui donner une petite tape sur la joue en lui disant non

c'est le seul remède

lecevenol

Message par lecevenol »

j'ai chassé 13 ans avec une braque allemand et je peux te dire que jouer à la maison et aller à la chasse c'est 2 mondes différents :D

ma chienne était une bombe mais tres gentille à la maison, par contre une fois dehors c'était une machine à chasser ! ell n'avait que ça en tête! à la maison tres douce avec les enfants et les invités.

ma korthals est une vraie pantoufle à la maison mais pareil que la BA à la chasse là on rigole plus :D

t'en fais pas les chiens savent faire la part des choses eux aussi ! :mrgreen:
Koula

Message par Koula »

Effectivement, le braque allemand sait faire la part des choses.

Comme Lecevenol, mon braque allemand joue à la maison : il va chercher sa balle ou un morceau de bois pour jouer mais en dehors, je peux lui toujours lui lancer la balle, c'est moi qui irai la chercher :wink: :roll:

La plaine, c'est son vrai terrain de jeu : sa passion, la chasse. C'est comme ça tu n'y peux rien ! L'instinct reprend le dessus, en action de chasse, finalement c'est lui qui te guide, c'est votre sport d'équipe !

Ce n'est pas forcément avec son jouet que tu lui apprendras le rapport, mon braque allemand a toujours rapporté ses jouets (balles...) en revanche, ça a été beaucoup plus long pour le rapport de gibiers. Pourquoi ? I don't know ... :o
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

Mon drahthaar joue bien avec des lapins en peluches... Il ne croque pas pour autant les lièvres et lapins :D :D :D Il fera la différence de lui même ne t'inquiète pas :mrgreen:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Ne pas le dresser avec une balle telle est la solution.

:wink:
Répondre