marque de cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico le medocain

Message par nico le medocain »

Bojour foulque, et encorre moi j' ai un chien, la note devient plu salé!!! mais bon quand on aime on compte pas :lol: :lol:

j' ai un sagitaire polinox (extra luxe bascule ergal) es-tu satisfait des chokes qui rallonge le canon, est ce bien efficace ! une fois j'ai conctacté un armurier de verney carron qui m' a dit de compenser le manque de longeur du canon par les chokes, ex en 68cm 1/2 et plein pour avoir la même portée quand 1/4 1/2 en 71 mais bon certains disent qu' il faut pas dépasser le 1/2 dans un 68cm A+ nicolas
Gery

Message par Gery »

en 68cm 1/2 et plein pour avoir la même portée quand 1/4 1/2 en 71 mais bon certains disent qu' il faut pas dépasser le 1/2 dans un 68cm

Crois-tu vraiment que les 3 cm de différence en longueur de canon exige de compenser par un 1/4 de choke supplémentaire ? :roll: Des mots tout ça...

Quant à "ne pas dépasser le 1/2 choke dans un 68 cm" ... :lol:
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonjour géry, oui c' est ce que je me dis, certes je dois avoir une portée légerement inferieure, mais à la chasse au chein d' arrêt, pas de probléme! penses tu que l' on puisse utilisé le plein chokes dans le 68 pour avoir une portée un plus grande, goonif nous dis que non: " la gerbe va être déséquilibrée le 68cm est fait pour tirer à courte et moyenne distance" maxi 1/2 choke , quel bazar!! :cry: nicolas
tv42

Message par tv42 »

bonjour

j'utilise 3 marques de cartouches

mary arm

winchester zz pigeon

fob.

puor la chasse aux chiens courants, c'est ces 3 marques qui m'ont donnés le plus de satisfactions
pcman

Message par pcman »

Bien d'accord avec vous

les cartouches c'est hors de prix !!!! :o :o

J'ai 16 ans et je peux vous dire que quand vous allez a l'armurier acheter 20 cartouches et qu'il vous dit 11€ et des poussières

ben je me dit mon pauvre Nico la chasse va te ruiner ....

Et pis papa il ma pas donné une rallonge d'argent de poche :cry: :cry: ^^

allez ciao
sdi

Message par sdi »

Quand je chassai, j utilisai principalement de la solognac. Certains disent que c est de la merde, mais pour moi quand c est en face y a pas de souci ca tombe (ou ca casse pour les plateaux), de toute maniere y a plus de mauvais tireurs que de mauvaises cartouches :D
predators88

Message par predators88 »

j'utilise surtout des cheddites 36g bj (en moyenne 8 euros les 25)

et des fiocchi

les B&P italiennes sont les meilleures cartouches a mon gout par contre celles manufacturé en espagne c'est de la m...e :evil:
foulque34

Message par foulque34 »

pour le polynox,je chasse avec les chokes rallongeant le canon a 71 cm

je mets les 2 en demi a la terre comme a l'eau et ca va tres bien,fini le casse tete de quel choke choisir

c'est entre les 2 : pas trop serre,pas trop ouvert et ca va bien avec les cartouches que j'emploie

donc je reste comme ceci

en revanche si je vais au bois,je reste avec les chokes interieurs et ma cannonnerie passe a 68 cm car c'est un environnement tres sale donc les tirs s'effectuent a courtes distances et c'est plus facile pour le maniement

a+
Gery

Message par Gery »

de toute maniere y a plus de mauvais tireurs que de mauvaises cartouches

+ 1 :)
michel66

Message par michel66 »

salut

je tire que de la decathlon pour le petit gibier ( 8 BG 7.5 BJ 6 BJ )

sauf pour le colvert, là je prend des remington
Répondre