Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bojour foulque, et encorre moi j' ai un chien, la note devient plu salé!!! mais bon quand on aime on compte pas
j' ai un sagitaire polinox (extra luxe bascule ergal) es-tu satisfait des chokes qui rallonge le canon, est ce bien efficace ! une fois j'ai conctacté un armurier de verney carron qui m' a dit de compenser le manque de longeur du canon par les chokes, ex en 68cm 1/2 et plein pour avoir la même portée quand 1/4 1/2 en 71 mais bon certains disent qu' il faut pas dépasser le 1/2 dans un 68cm A+ nicolas
bonjour géry, oui c' est ce que je me dis, certes je dois avoir une portée légerement inferieure, mais à la chasse au chein d' arrêt, pas de probléme! penses tu que l' on puisse utilisé le plein chokes dans le 68 pour avoir une portée un plus grande, goonif nous dis que non: " la gerbe va être déséquilibrée le 68cm est fait pour tirer à courte et moyenne distance" maxi 1/2 choke , quel bazar!! nicolas
Quand je chassai, j utilisai principalement de la solognac. Certains disent que c est de la merde, mais pour moi quand c est en face y a pas de souci ca tombe (ou ca casse pour les plateaux), de toute maniere y a plus de mauvais tireurs que de mauvaises cartouches
pour le polynox,je chasse avec les chokes rallongeant le canon a 71 cm
je mets les 2 en demi a la terre comme a l'eau et ca va tres bien,fini le casse tete de quel choke choisir
c'est entre les 2 : pas trop serre,pas trop ouvert et ca va bien avec les cartouches que j'emploie
donc je reste comme ceci
en revanche si je vais au bois,je reste avec les chokes interieurs et ma cannonnerie passe a 68 cm car c'est un environnement tres sale donc les tirs s'effectuent a courtes distances et c'est plus facile pour le maniement
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.