marque de cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pcman

Message par pcman »

(je suis nouveau chasseur)

bonjour,

ma question est peut etre bete pour vous mais moi j'ai pas compris la difference en bourre grasse et bourre jupe au niveau balistique???
calpas80

Message par calpas80 »

Pour des raisons de prix, j'utilise des cartouches de marque ROUMAILLAC, essentiellement en bourre grasse avec lesquelles j'obtiens de très bons résultats.

Pour les bourres à jupe, j'utilise des MARY ou des FOB en plomb 6 presque exclusivement, toujours avec un très bon rendement. :wink:
quinquin

Message par quinquin »

@pcman wrote:(je suis nouveau chasseur)

bonjour,

ma question est peut etre bete pour vous mais moi j'ai pas compris la difference en bourre grasse et bourre jupe au niveau balistique???

:welc:om

pour repondre a ta question sur la difference entre bourre grasse et bourre jupe :?:

bourre grasse est une bourre qui est recommande pour les tirs a courte et moyenne distance pour le petit gibier une ordre d'idee entre 10 et 25 metres

bourre jupe est un bourre qui concentrent la gerbe le plus longtemps et pour des tirs de 20 a 50 metres

en quelques mots voila la reponse sinon il y a des sujets qui ont deja parle de ta question

a +
Pelli

Message par Pelli »

Salut Calpas80, quelle cartouches de chez Mary utilises tu ? Car moi je recherche des infos sur les Puma 36 et 35 ou 34 nickelé. Pour info en BJ j'utilise la Pretige mais elle est trés chère.
pierre71

Message par pierre71 »

salut pour moi

c'est super match et cette année édiloisir pour voir le tout en nickel biensur :roll:
ceed

Message par ceed »

salut

apres avoir lu tous les messages que pensez vous des decathlon?

pour les petits budgets?
dje83

Message par dje83 »

personnellement jai beaucoup utilisé la spéciale pigeon solognac et c'est une bonne cartouche pour moi...
pierre71

Message par pierre71 »

salut

je trouve pas les cartouches decat fantastique pour la chasse mais cela c'est mon avis peut etre que je suis mal tombé !!! :cry: :cry:

aprés tu vois avec ton budget la on ne peu pas choisir pour toi!!!!! :?
pierre71

Message par pierre71 »

hier

j'ai acheté 500 cartouches winchester parcours pour en avoir d'avance on ne sais jamais peut etre que je vais beaucoup tiré cette année mais bon le prix pique un peu !!!!! :shock:
calpas80

Message par calpas80 »

Pelli,

Je viens tardivement de trouver ta question.

En marque MARY, j'utilise des PUMA 36 que je charge dans mon second coup. Elles sont souvent en concurrence avec les FOB 36 qui se révèlent aussi efficaces, c'est juste une question de choix, tantôt l'une, tantôt l'autre. :mrgreen:
Répondre