chiots

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur periode de l'annee pour prendre un chiot chez un eleveur :?:
triple b25

Message par triple b25 »

Pour faire court il faut qu il est environ plus de 6 mois à l'ouverture de la chasse

Comme ça tu peut l'emmener tout doucement la première année

a+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Moi je dirais que la meilleur période c'est quand tu trouvera le chien qui te plait, car des chiens il y en a peut près toute l'année, surtout en ce moment, mais mieux vaut prend un super chien en juillet plutôt qu'une carne mars même si tu ne pourra pas chasser tout de suite.
Matjack

Message par Matjack »

Magyar a raison....

Ma braque avait trois mois et demi pour l'ouverture l'an dernier,ça c'est très bien passé.

Si tu ne peux pas le prendre à l'ouverture car il est trop jeune,tu auras par conséquent toute l'arrière saison pour travailler avec lui.

L'âge pour l'ouverture n'est pas un facteur très important pour moi.
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

moi je dirai juillet aout

afin qu'il ai ses un an à la saison prochaine

magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

autrement pour moi la meilleur période serais d'avoir un chiot de 4 mois au printemps pour commencer a lui montrer du gibier,l'habituer aux coups de feu, rappel,.... avant l'ouverture
quinquin

Message par quinquin »

merci deja pour vos reponses

on m'a conseille le mois de mars avril pour l'avoir en pleine force a l'ouverture meme si le veto pense qu'il vaut mieux eviter toute la journee au debut 2 a 3 heures et la chaleur voila maintenant pour le mois dans l'annee j' ai deja eu une chienne nait debut juillet et je pense pour que l'on perd un an de chasse car je n'ai pu commencer a la sortir debut decembre et des petites journees seulement sans trop forcer sur le dressage

voila j'attends vos idees.......

merci d'avance
lemon

Message par lemon »

Re bonjour,

suite

Pour un chien courrant l'enmener à la chasse à 6 mois ce n'est pas genant et c'est très bien,

car il n'a pas besoin d'un dressage poussé et je trouve bien qu'il se déclare rapidement

Pour le chien d'arret c'est autre chose,

car il à besoin d'apprendre le A à Z, lui faire voir du gibier trop tot, va lui apprendre plein de fautes très difficile à corriger par la suite,

il est préférable d'arriver P avant de lui montrer du gibier

kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ben moi je dirai qui ni a pas de periode pour prendre un chiot :D vu que tout débute par l'apprentissage !!! :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Quand un chiot à peu près 6 mois à l'ouverture , la première année de chasse me permet de le "dégrossir avec de petites sorties et l'année d'après je le "façonne pour mon style de chasse

Je préfère étaler sur 2 ans que sur une seule année pour son dressage

Après les sorties finiront le travail si le bon "bied " est donner

a+
Répondre