Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
dans 20 ans,la chasse en France existera t'elle encore ? au vue de la diminution des porteurs de permis,de la pression des anti et des ecolos,de la mode de l'ecologie a tout va pour le citoyen lambda
si oui,tu trouveras certainement des cartouches en 16/67
si non,plus une seule cartouche quelquesoit le calibre.......
Si nous continuons à douter tous de l'intérêt du calibre 16 ou de le dénigrer, de ne pas en vouloir ou de déconseiller à tout le monde de s'en équiper, nous n'aurons à nous en prendre qu'à nous même si les munitions de ce calibre sont de plus en plus difficiles à trouver. Le fabricants de cartouches adaptant leur offre au marché et donc à la demande, ils ne vont pas persister dans un créneau où la demande diminue. Mais de qui vient la demande sinon des chasseurs ? Pour l'instant, Dieu merci, on trouve encore une variété de cartouches suffisante dans ce calibre pour chasser correctement, alors continuons à acheter des cartouches en calibre 16 si nous voulons en trouver encore dans 20 ans. c'est ce que je fais, et vous ?
salut,c'est une question qu'on se posait déja il y a deux fois vingt ans micka....et c'est à juste titre toujours là, avec meme une amélioration, car quoiqu'on en dise en 16 et en 20 on avait moins de choix que maintenant.à+
Ben oui, micka, tant que des gens comme toi et moi serons demandeurs de cartouches de calibre 16. Et comme la grande majorité de l'offre en 16 est en 67, voire 65 mm, car la demande va dans ce sens, tu n'as pas trop de bile à te faire.
En fait, pourquoi es-tu si inquiet ? Aurais-tu déniché une petite merveille en calibre 16 / 65 ?
oui j'ai une vrai merveille comme tu dis un travail d'artisan robust n:3 16/65 de saint etienne
j'ai été heureux de constaterque sur le catalogue unifrance chapuis et baikal se mettait a fabriquer des calibres 16..... tout espoir n'est pas point perdus!!!
chapuis et baikal se mettait a fabriquer des calibres 16
Pour Baikal, je ne sais pas, mais Chapuis a toujours fabriqué des 16. Pour te rassurer, je te conseille de jeter un coup d'oeil au n° spécial du Chasseur Français, Armes et Equipements, dont l'édition 2008 vient de paraître, et dans lequel tu trouveras l'ensemble de l'offre actuelle en matière d'armes de chasse. Tu verras que la plupart des fabricants proposent des fusils en calibre 16.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.