Cartouches Rio special pichon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonjour foulque, la winchester 34 PARCOURS 7 1/2 NI, je ne l' ai jamais utilisé, mais marc pardon goonif, tire que ça, allez même si je ne suis pas toujours en accord avec lui, là je pense qu' on peut lui faire confiance, elle doivent être bonne, j' en ai acheté une boitte, on verra si c'est mieux que les puma de mary qui sont passées de 35G à 34g en nikelé mais elles sont trés chéres presque 13€, c' est du vol. :evil: Par contre la super speed 36g winchester, pour moi c' est pas top, ça claque sévere!!je préfere les mary : canard 36 g Nikelé en 6 c' est de la bombe! et elles sont plus douce! tiens chez mary arm il faudrait qu' il pense à changer le nom ça porte à confusion!(zone humide).

Pourquoi y a t 'il plus de cartouches chasse nikelé ou doré chez fob (9 doré, 1 ni)que chez tunet(même ste) ainsi que chez mary arm? (via leur site) et en sport chez mary seule JM 28 est en extra durci!!! :!: :!:

Pour un tir relativement prés à moins de 20, 25m a t' on vraiment besoin du plomb nikelé, doré ou laitoné vu les prix? Est ce qu' une bonne cartouche classique ne suffit elle pas ? je pense aux Mary puma 32,33, 36,Prestige, au fob 36, tunet ect.. merci cordialement nicolas
chris14

Message par chris14 »

salut à tous,

Vous avez oublié dans votre liste les Vouzelaud qui sont toutes aussi d'excellentes cartouches :mrgreen: mais qu'il faut tirer avec modération tellement leur prix est élevé :evil: et qui ne sont pas distribuées partout :cry:
colole

Message par colole »

Salut,

Pour un tir relativement prés à moins de 20, 25m

Pour le tir de près, j'aurai tendance a te dire, "une bonne cartouche de trap". Et par exemple, au lieu de prendre un 7 1/2 classique, tu peux prendre du 9 ou du 8 laiton. La cartouche ouvrira d'autant plus. Et tu peux aussi baisser la charge pour éviter d'abimer.

les puma de mary qui sont passées de 35G à 34g en nikelé mais elles sont trés chéres presque 13€, c' est du vol.

:mrgreen: :mrgreen: On est bien d'accord!!

a t' on vraiment besoin du plomb nikelé, doré ou laitonné vu les prix?

En ce moment, c'est le nickelé qui prend des grosses claques au niveau prix. Le laitonné augmente moins vite. Et en sport c'est pas trop trop cher par rapport a des spéciales "chat du voisin qui c'est coincé le cul dans la gouttière".

Est ce qu' une bonne cartouche classique ne suffit elle pas ?

Bien sur que oui. :wink:

Mais, tu as un avantage non négligeable avec le laiton, c'est la possibilité de baisser la taille des plombs (donc plus d'atteintes potentielles) pour un "impact", une "puissance" équivalente. Le plombs plus petit tend a se disperser aussi plus rapidement donc... encore une fois c'est tout bon pour le laiton! :D
popey-77

Message par popey-77 »

@goonif wrote:salut,tout le monde devrait faire ce que tu fais c'est une très bonne initiative,perso je fais ça à chaque lot même de la même marque.je ne suis pas surpris de la "qualité" de la marque que tu cites,si tu cherches un peu je vois pas ou on aurait pu en dire du bien...à+

Personnellement :

La marque Rio ;bad/: ;bad/: ;bad/:

La Spécial Pichon :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bref cela ne m'étonne pas,
tinet56

Message par tinet56 »

salut

meme constat dans les target load , les plombs sont déformés ou écrasés. mais ça casse les plateaux quand mème :cry:

a+
Pelli

Message par Pelli »

Salut, je suis allé chez mon armurier afin de prendre quelques boites de Winchester parcours nickelé afin de les essayer car je n'ai jamais chassé avec du nickelé :? . Essai ce week end au Trap et je vous tiens au jus.

Pour info je les ai payées 6€ les 25, je sais pas si c'est cher ou pas :?: :?: :?: .

@@@@Plus Pelli
colole

Message par colole »

Salut,

A mon avis, tu n'as pas pris les parcours 34 nickelée.... c'est 11€ les 25 normalement...

En plus tu n'aurais pas pu les tirer au ball trap, la charge étant limitée à 28g.
popey-77

Message par popey-77 »

Personnellement, même si on me les donnes je prend plus le risque d'utiliser ces merde de Rio

Cela n'est que mon point de vue personnelle bien évidement.

Mathieu Dubois
goonif

Message par goonif »

salut,c'est plus un pour moi,c'est une honte de vendre des cartouches comme ça,et je peux aussi mettre mon nom:marc careme,des fois qu'il me contacte :!: :!: :!: ce qu'il n'ont jamais fait malgré nos plaintes répétées :evil:
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonjour, 8) la je crois que notre ami goonif est en colère!!
Répondre