fusil semi-automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
petit ange

Message par petit ange »

salut à tous,

bon bé j'ai une bonne nouvelle, je vais surment demain à l'armurerie... m'acheter mon fusil, enfin le grand jour!!! :mrgreen: du coup je vous explique, là-bas je vais essayer les fusils les monter à l'épaule entre semi-auto et superposé, si je préfère le semi-auto, alors je prendrais le SX3 winchester (qui me plait énormément), et sinon ba je choisirais le fusil lanber superposé luxe or... vous en pensez quoi?? bien sur sur le cou de demain peut être qu'avec l'armurier je changerais d'avis, mais j'ai vraiment un penchant pour le semi-auto là...(alors qu'avant c'était l'inverse :x ).

donc voilà donc j'avais une petite question ar rapport au rechargement des fusils semi-automatiques... on ne m'a jamais montré comment on le recharge donc se serait pour savoir un peu comment ça fonctionne...voilà...c'est très bète mais bon... et puis aussi... si on n'a une cartouche qui est mise...et qu'on arrête la chasse et qu'elle n'a pas été tirée, comment fait- on pour l'enlever??

voilà merci beaucoups de vos réponses... puis si vous avez d'autres choses à me dire sur les fusils que se soit semi-auto ou superposé...tous les conseils sont les bienvenus :) !!!

a++
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

ne t'inquiete pas l'armurier te feras voir tous ces details mais reflechis bien avec lequel tu es le plus a l'aise et pourquoi un semi auto ? coup de foudre
petit ange

Message par petit ange »

ok, oué c'est vrai l'armurier me montrera...et puis ba en fait avant je m'étais dit pas de fusil semi-auto du fait que je trouve que 3 cartouches c'est trop pour la chasse...je voulais un peu plus traditionnel comme le superposé (et encore ce n'est pas si traditionnel que ça mais bon), puis ba au boulot d'été que je fais on m'a montré un semi-auto...et là ba j'ai regardé sur le catalogue unifrance...et quand je suis tombé devant celui là...ba voilà je le voulais :lol: !!!

puis après je me suis dit que avant d'aller à l'armurerie il faudrait que je regarde tout de même un superposé au cas ou que je préfère finalement, puis le lanber m'a bien plus aussi...donc voilà. Mais si le semi-auto me plait ce n'est pas du tout du fait des trois cartouches, je sais pas pourquoi mais celui là il me plait beaucoups beaucoups!!! :mrgreen: je verrais demain de toute façon, mais bon.

Vous en pensez quoi vous des semi-auto?? moi j'étais pas vraiment pour avant...(enfin je détesté la chasse il y a encore 2 ans :P ).

merci en tout cas a++
quinquin

Message par quinquin »

bon courage pour demain chez l'armurier et tu me raconteras l'arme que tu as pris 8)

de toute facon je ne pense pas que tu l'auras tout de suite vu qu'il faudra la mettre a tes cotes

bon achat et a+ :wink:
sdi

Message par sdi »

tu te pose trop de question petit ange :D mais bon c est normal ont est tous pareils :?
triple b25

Message par triple b25 »

Si tu "flache" pour le x3 alors fonce

a+
fab2401

Message par fab2401 »

Salut,

il est vrai que le sx3 de chez winchester, est très jolie!!

Tu verras bien comment tu te sens avec!! mais c'est vrai qu'il est chouette!!
chris14

Message par chris14 »

salut,

Je comprend que tu sois attiré par les fsa, je l'étais aussi en tant que jeune chasseur, mais attention où tu vas chasser après avec.....dans certaines chasses les fsa sont mal vus et donnent une mauvaise image de chasseur "viandard"...avec 3 cartouches (pourquoi 1 de plus que les autres.....!!) et de plus l'attitude hors action de chasse est moins sécurisante pour les autres chasseurs qui peuvent toujours avoir un doute sur ton arme.Ceci dit si tu pratiques sur de grands espaces , au poste ou en solitaire, pas de problème pour ce genre d'arme et si il te plaît vraiment alors fonce.Perso, j'ai revendu mes fsa et ne tire plus qu'au superposé,juxta voire monocoup (Simplex) qui pour moi sont plus en adéquation avec une bonne éthique de la chasse traditionnelle, de plus en plus de rigueur de nos jours.
colole

Message par colole »

Salut,

Tu es gaucher ou droitier?

Je te pose la question car si tu me répond gaucher, je vais avoir quelque chose d'intéressant a te raconter... :?

Je ne te dirai qu'une chose, résumée en une phrase :

On prend un semi auto pour son confort de tir inégalable, On s'en sépare pour une sécurité discutable....

Même quand tu fais très attention, il n'y a pas a tortiller du cul pour chier droit, un semi auto est plus dangereux pour toi. Il est également difficile pour les non connaisseurs de "voir et comprendre" que le fusil est en position de sécurité. (promeneur etc...)

Je n'ai jamais tirer aussi bien qu'avec mon Beretta URIKA, et pourtant je l'ai vendu, entre autre, à cause de ces désagréments (plus une autre bricole qui m'a servi de leçon...). Au permis de chasser, ou dans ta famille, on a du t'apprendre a toujours vérifier tes canons. Comment on fait avec un semi auto???

Bah on peut pas... en tout cas pas facilement... On peut (en ayant préalablement vidé et vérifié 10 fois que c'est vide) en regardant a l'envers, dans la position du " n'approchez pas ou je me met une balle dans la tête"... Bonjour l'image d'horreur pour tes voisins, promeneur, enfants et tout le reste...

Ou alors tu fais rien et tu vérifies pas... Sécurisant comme fusil hein? :)

Ces désagréments sont d'autant plus important lorsque tu chasses en plaine, et pire, au bois. Pour le "poste", aucun problème, ou en tout cas beaucoup moins.

Je n'essaye pas de faire un plaidoyer anti semi auto. Comme je le dis plus haut, je n'ai jamais aussi bien tiré qu'avec mon semi auto, le beretta urika est une arme exceptionnelle. C'est en toute honnêteté que je dis ça et par expérience. D'ailleurs, pourquoi je m'amuserai a me séparer d'un fusil aussi bon, et qui me tombe si bien, pour en revenir à un superposé classique? Je suis pas Sado maso, ça me fait pas plaisir de baisser dans mes scores... :D :D

Pour 900€, oublie le lamber, regarde chez fair. Pour une centaine d'euros de plus, tu auras un fusil à la fiabilité éprouvée. Jette un œil aussi chez winchester, ils ne sont pas très cher non plus et sont très beaux. Pour environ 1300€, le modèle sporting est très sympa, hyper équilibré, et ne craindra pas quelques série de ball trap avec les copains.

Dans ta gamme de prix, ca vaut le coup de regarder les occasions aussi... Vaut mieux une bonne occas' qu'un mauvais fusil neuf...
petit ange

Message par petit ange »

salut à tous,

ok colole je vois un peu ce que tu veux dire, mais pourquoi si je suis gaucher?? je comprend pas trop la différence avec un droitier?? Pour le lanber j'ai abandonné l'idée, j'ai été voir l'armurier hier, je lui ai dit pour le sx3 winchester, et il m'a dit que c'est un très bon fusil, et qu'avec un bon entretient il se garderait à vie (maintenant est-ce que ce n'était pas un argument de vente... :? ). Du cou je l'ai pris, il l'a commandé par unifrance et donc mardi soir "normalement", si y'a aucun souci j'y vais et il regarde par rapport à la pente et tt et tt... donc voilà, je suis content :x .

Par contre question sécurité je reconnais que là dessu... c'est pas tip top, je l'avais déjà vu quelque part ça. Mais je compte chasser principalement au poste... et en plaine (le problème apparement d'après ce que tu disais colole). Mais eu je comprend pas quelque chose par contre... si on regarde si la cartouche est sortie... quel est le problème??

et j'ai une petite question aussi... a t-on le droit de chasser à l'approche avec ce genre de fusil?? si on ne tire qu'à moin de 40 mètres?? puisque je me demandais s'il était obligatoire d'avoir une carabine pour pouvoir chasser à l'approche... et est-ce quelqu'un saurait à peu près le prix d'un canon rayé pour le sx3?? j'ai regardé sur internet et je trouve pas... (faut dire que internet c'est pas mon point fort :lol: ) .

Voilà merci pour tous vos conseils, et je vais tacher de préter un maximum d'attention à la sécurité...

et aussi...toi chris14 tu as revendu tes semi-auto à cause de la sécurité?? ou pour une vision plus traditionnelle?? (ce qui je trouve est très bien :roll: ). parce que vous me faites flipper comment vous parler de la sécurité sur un semi-auto... :? mais il me plait vraiment alors se sera à moi de faire le plus attention possible. a++
Répondre