fusil semi-automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Salut,

Bon je te rassures quand même, le SX3 est une machine a tirer, j'ai des amis qui s'en servent en baie de somme alors... Si c'est pas costaud, rien ne l'est. :wink:

si on regarde si la cartouche est sortie... quel est le problème??

En effet, pas de problème, puisque que tu sais que c'est vide. Mais pour les gens que tu croises? et qui eux, ne connaissent rien au semi auto, et encore moins si c'est vide...

Ca c'est un premier problème. Avec un superposé, tu baisses tes canons, tu vire les cartouches, et tu laisse ouvert. C'est vide et ca se voit nettement.

Ce problème là, ce n'est pas encore le plus gênant, à partir du moment ou tu es prudent et que tu vide ENTIÈREMENT le fusil.

Le point le plus gênant, c'est de ne pas pouvoir regarder DANS tes canons. Après un franchissement, après avoir trébuché, après être passé dans un tas de végétation un peu dense. Il ne faut pas grand chose comme saloperie dans le canon pour le faire exploser. Un peu de neige peu suffire, comme une feuille ou un bout de branche!! Donc, soit très prudent et vérifie a tout prix et au moindre doute, quitte a avoir l'air d'un cake en regardant dans tes canons! :wink: Il en va de ton intégrité physique.

Les semis auto droitiers ont une fenêtre d'éjection de la cartouche a droite. Si tu est gaucher, (donc que tu tires épaulé a gauche) cette éjection a droite fait que la douille vide te passe devant le visage. Ca arrive rarement, mais tu pourras ressentir parfois (avec le vent notamment) quelques retour de poudre sur ton visage. Si c'est ton cas et que tu es gaucher.... lunette de protection indispensable, même si ça te fait une tête d'Elton John en concert. :wink:

J'ai failli perdre un œil il y a quelques semaines a cause de ça. J'ai eu de la chance, alors c'est ce qui m'a poussé a me séparer définitivement du semi auto.

Rassures toi, c'est très rare, et si tu est droitier, pas de soucis!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le sx3 est d'un bon rapport qualité prix , mais il faut aller sur des pas de tir avec pour l'avoir en mains et se familiariser avec son fonctionnement .

le sx3 est livré en modèle combo,canon de 61 tir a balle et 71 cm 1370 E .

a+
petit ange

Message par petit ange »

a ok...je comprend mieu maintenant pour le cou du gaucher... ça va je suis droitier, alors je ressemblerais pas à elton john!!! :x par contre pour les canons c'est vrai que j'y ai pensé qu'après s'il était obstrué par quelque chose, je pensais que tu parlais des cartouches puis en fait en n'y réfléchissant après j'ai compris. Merci tinet56 pour l'info, (mais ça aurait fait un peu trop chèr 1370euros...) puis ba je m'entrainerais un peu avant avec.

puis ça j'y penserais à regarder dans mes canons alors, je l'oublirais pas c'est clair...

par contre vous pourriez me dire si c'est toléré pour l'approche ce genre de fusil?? parce que tiré un chevreuil à 200 mètres... je m'excuse pour ceux qui chasse comme ça... mais vous avez pas trop de mérite à avoir... je pense que ceux qui en ont le plus c'est ceux qui chassent à l'arc... respect :) !!! et il faut passer une formation non pour la chasse à l'arc??

merci a++
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonjour, effectivement moi qui suis droitier, mais qui tire à gauche, la poudre dans les yeux je connais , c' est pas top, et plus je portes des lunettes de vue et cela n' empeche pas d' en prendre ça pique alors mef!!!nico
sdi

Message par sdi »

@petit ange wrote:a ok...je comprend mieu maintenant pour le cou du gaucher... ça va je suis droitier, alors je ressemblerais pas à elton john!!! :x par contre pour les canons c'est vrai que j'y ai pensé qu'après s'il était obstrué par quelque chose, je pensais que tu parlais des cartouches puis en fait en n'y réfléchissant après j'ai compris. Merci tinet56 pour l'info, (mais ça aurait fait un peu trop chèr 1370euros...) puis ba je m'entrainerais un peu avant avec.

puis ça j'y penserais à regarder dans mes canons alors, je l'oublirais pas c'est clair...

par contre vous pourriez me dire si c'est toléré pour l'approche ce genre de fusil?? parce que tiré un chevreuil à 200 mètres... je m'excuse pour ceux qui chasse comme ça... mais vous avez pas trop de mérite à avoir... je pense que ceux qui en ont le plus c'est ceux qui chassent à l'arc... respect :) !!! et il faut passer une formation non pour la chasse à l'arc??

merci a++

tu dis quoi la :!: :!: :!: tiré un chevreuil a 200m avec un sx3 :P pas trop de merite a avoir, j attend que tu me face voir sa avec impatience :P :x
petit ange

Message par petit ange »

dsl sdi, je me suis mal expliqué :x ... je trouve que ceux qui tire avec une carabine à 200 mètres un chevreuil n'ont pas tellement de mérite à avoir... je dis pas que j'y arriverais c'est clair, mais bon... pour ça que je me demande si on n'a le droit de tirer un chevreuil à l'approche avec un fusil... et non une carabine ou un express etc... voilà

et j'ai lu les post qu'il y a sur les cartouches...c'est compliqué de trouver une bonne cartouche apparement à l'heure actuel... :? et quelle est la différence entre une bourre à jupe, une bourre grasse etc...??? merci a++
quinquin

Message par quinquin »

oui pour chasser a l'arc il faut aller faire une formation a ta fede :wink:
sdi

Message par sdi »

et j'ai lu les post qu'il y a sur les cartouches...c'est compliqué de trouver une bonne cartouche apparement à l'heure actuel... :? et quelle est la différence entre une bourre à jupe, une bourre grasse etc...??? merci a++[/quote]

mais non, c est juste que chacun a c est preferences.
sdi

Message par sdi »

mais non, c est juste que chacun a c est preferences.
chris14

Message par chris14 »

et aussi...toi chris14 tu as revendu tes semi-auto à cause de la sécurité?? ou pour une vision plus traditionnelle?? (ce qui je trouve est très bien )

salut,

Oui entre autres pour des raisons de sécurité en battue notamment, pas du tout pour des raisons de fiabilité car j'étais très content de mes Beretta A303 puis après un Urika A390, mais avec l'âge je préfère me tourner vers des fusils plus traditionnels mais tout aussi efficaces qu'un fsa et qui correspondent plus à mon éthique de la chasse : je ne cherche pas le tableau mais plutôt des conditions de chasse agréables avec un ou deux bons copains qui partagent mes idées et quelques beaux coups de fusil avec mes armes anciennes ou plus récentes (de tir) pour conclure la journée.
Répondre