choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
micka6902

Message par micka6902 »

bonjour

je voulais savoirsi les chokes amovible sont plus efficace que les non interchangable

merci
sdi

Message par sdi »

sa depend de pas mal de choses
foulque34

Message par foulque34 »

il parai que plus un choke amovible est long,plus cela perturbe la gerbe
goonif

Message par goonif »

salut,hou la :!: :!: :!: foulque faut réviser :roll:
nico le medocain

Message par nico le medocain »

foulque d' aprés ce que j' avais lu, c' était bien le contraire, regarde les nouveaux chokes des browning par exemple, et même ton polinox tu trouves pas que c' est long (on a presque le même)non!

goonif, tiens que penses tu des fusil semi auto comme fabarm euro 3, ou l' on a des embouts qui ralonge le canon :

61cm : cyl 63: 1/4 65 1/2 67 3/4 70 ou 74 Plein choke merci nicolas, j' en posséde un et avec le plein choke en 74cm cela porte énormément, je vais chercher des grives à de ses hauteurs avec des petites 32G (mary migration) nicolas
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Goonif te répondras plus précisément, mais il ne faut pas utiliser des choks qui dépassent de plus de 2 cm du canon.

Ça créé des problèmes de vibration et ça perturbe la gerbe.
foulque34

Message par foulque34 »

j'ai confondu avec "rallonge",comme celle de chez baikal qui rallonge le canon de plus de 10 cms

beaucoup etaient d'accord pour dire que cela perturbe la gerbe

et de plus:

Goonif te répondras plus précisément, mais il ne faut pas utiliser des choks qui dépassent de plus de 2 cm du canon.

Ça créé des problèmes de vibration et ça perturbe la gerbe.

d'ou ma confusion.......

a+
nico le medocain

bonsoir, vous me dites donc que mon semi auto fabarm euro 3 cal 12/76 c' est une veritable pétoire :| :idea: c' est juste il faut que je visse des embouts (chokes) pour agrandir le canon et monté en chokage est passé de 61/ CYL jusqu' à 74 pour le PLEIN CHOKE, je n' ai jamais ressenti de probléme de gerbe, sauf peut être aprés un repas trop arrosé mais la c' était pas le canon :carton:es cela veut dire quoi! que les fabricants de fusil, font que des con....es!!!pas cool du tout, alors les pauvres oiseaux qui sont morts avec, ils étaient cardiaques :x :x c' est peut être pas top, mais c' est mortel, pour la st Luc, cette année les grives, elles aurront qu' à bien se tenir, car même avec une "gerbe" perturbée à 40m (pas des pas) elles ont les plumes du cul qui siffle :mrgreen: bien à vous nicolas

Ps: pour la bécasse, ma passion depuis presque 20 ans, un sagittaire polinox extra luxe, bascule ergal, poids 2,7kg 68cm lui aussi est il une pétoire? nicolas
goonif

Message par goonif »

salut,ces rallonges de fusils sont sortis il ya une 40aines d'années avec les premiers automatiques,ça à vite disparu devant les problemes balistiques,maintenant faut quand meme vendre ce qui reste et à mon avis ils ont racheté les stoks.

techniquement parlant je crois qu'on ne peut pas faire plus mauvais que de rallonger un 61 en 74 ça dépasse mon imagination,maintenant j'y metterais pas mes fesses,mais si on devait penser faire au plus mauvais je penserai certainement à ça,on peut pas dire qu'ils se sont fait mal au cerveau pour faire ça,c'est malheureusement pas les seules des faiseurs de fusils,je serais curieux de connaitre les arguments techniques du vendeur sinon de vendre son stok.à+
nico le medocain

re, mon fusil à une quinzaine d' année, mon oncle a le même, il va qu à la palombe a+ nico
Répondre