Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,c'est pareil dans le vélo ou la voiture,une zatava roule aussi,un vélo de "grande diffusion"roule aussi,maintenant je doute que techniquement on puisse les comparer autrement qu'à leur niveau et parler rendement.
goonif wrote:
techniquement parlant je crois qu'on ne peut pas faire plus mauvais que de rallonger un 61 en 74 ça dépasse mon imagination quote]
Si si il y a mieux.
Sur le dernier catalogue d'ediloisir il y a un chock inter/exter qui peut passer du lisse au full en vissant. Il me semble que verney carron avait déjà sorti ça il y a une quinzaine d'année?
salut,pour l'instant le pire que j'ai vu ...c'est une cartouche en 6/32 dispersante,ça va quand meme etre dur de faire plus mauvais pour battre le record en fusil il y a des truc pas mal aussi,c'est dans tous les domaines maintenant.à+
je suis sortis mettre un coup de 7 1/2 à 35m dans une cible de 75cm dans mon 74cm à rallonge avec une 32 g Mary, j' ai pas de gros trous dans la cible, la gerbe me paraît trés bien homogéne,certes pas avec une grosse densité de plomb, mais une palombe centrée, c' est mort, quand pensez vous nicolas
un sagittaire polinox extra luxe, bascule ergal, poids 2,7kg 68cm lui aussi est il une pétoire?
Non, ce n'est pas une pétoire. Il n'a rien de moins, ni de plus non plus d'ailleurs, que le super léger avec canons de 66 cm à chokes internes équivalents. Quant aux rallonges dont on peut l'affubler, elles ne lui apportent rien ( il n'a d'ailleurs besoin de rien ... ). Elles permettent uniquement à V-C de mettre sur le marché un fusil "à géométrie variable" et d'en créer le besoin avec une publicité bien menée qui fait croire à certains ( beaucoup trop ) que ce genre d'artifices les rendra plus performants "face à toutes les situations"
bonsoir,le ciblage c'est bien pour la pénétration,mais pour le tir au vol ça donne pas grand chose,il n'y a que 1 à 2% des plombs qui atteignent une cible mobile,c'est pour cette raison que la structure de la gerbe doit éviter toutes les perturbations du dans ce cas de rallonge au mauvais rendement du régime vibratoire du canon couper par la longueur du choke (extérieur),le canon claque comme un fouet,si à un fouet on enleve ou on met un bout trop long il ne claquera pas ou peu et a&ura un mauvais rendement.à+
salut,la gerbe en l'air est ovoïde plus ou moins longue suivant les chokes,on peut atteindre la cible à tout les points de la gerbe,mettre 2% dans une cible mobile de 110 mm de diametre c'est déja maxi.à+
re,c'est un gros avantage du doré ou du nickelé:c'est qu'on peut réduire d'une grosseur de plomb avec autant d'efficacité et surtout plus d'atteintes,je tirais avec du 8 nick au parcour et faut voir comment les plateaux cassaient.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.