Aidez moi vite SVP

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mikey04

Message par Mikey04 »

Bonjour, Je compte acheter une carabine neuve Zastava mod.98, cal 300WM 3 coups, bande de battue, guidon fluo+protege guidon, detente directe réglable, canon 60 cms, sureté drapeau 3 positions, crosse en noyer poncé/huilé avec joue a un armurier... Son prix est de 498€. J'ai negocier une Lunette Lynx 1,5-6x42, réticule 4 avec point lumineux à intensité variable, étanche. Le tout pour 700€montage reglage et frais de port compris...

Pouvez vous me dire si cela vaut le coup??? Qu'est ce que vous en pensez???

J'ai dis au vendeur que je lui donnais une reponse dans la journée... Merci
quinquin

Message par quinquin »

salut

le montage pour ta lunette c'est un montage fixe ou pivotant :?:

tu mets frais de port comprix c'est une vente par correspondance ou tu vas chez un armurier :?:
Mikey04

Message par Mikey04 »

@quinquin wrote:salut

le montage pour ta lunette c'est un montage fixe ou pivotant :?:

tu mets frais de port comprix c'est une vente par correspondance ou tu vas chez un armurier :?:

c'est un montage fixe. J'e l'achette via internet a un armurier...

Alors qu'est ce que vous en pensez??
quinquin

Message par quinquin »

je veux te mettre en garde contre les montages fixes tu ne pourras jamais l'a demonter et quand tu auras tire un numero en chasse au grand gibier qui ne convient pas a un tir avec une lunette je pense a un saut d'une allee tu vas etre embetter.

attention et je ne veux pas te decourager mais si tu as un probleme avec ta carabine comment tu vas faire la renvoyer a l'armurier frais de port........

franchement je ne suis pas pour cet achat mais :!:

tu n'a pas d'armurier dans ton dept :?:

libre a toi mais reflechis bien :wink:
Mikey04

Message par Mikey04 »

@quinquin wrote:je veux te mettre en garde contre les montages fixes tu ne pourras jamais l'a demonter et quand tu auras tire un numero en chasse au grand gibier qui ne convient pas a un tir avec une lunette je pense a un saut d'une allee tu vas etre embetter.

attention et je ne veux pas te decourager mais si tu as un probleme avec ta carabine comment tu vas faire la renvoyer a l'armurier frais de port........

franchement je ne suis pas pour cet achat mais :!:

tu n'a pas d'armurier dans ton dept :?:

libre a toi mais reflechis bien :wink:

Je n'ai pas bien compris l'histoire de saut d'allée... peux tu m'expliquer??
quinquin

Message par quinquin »

bien sur le jour ou tu seras a une battue et tu auras que 15 20 metres pour tirer au saut d'une allee et apres tu ne vois plus le gibier pas genial la lunette en montage fixe

c'est pour cela avec un montage pivotant tu enleves ta lunette a ce moment la et tu tires juste avec le guidon voila espere avoir repondu a ta question

quelle decision tu prends tu l'achetes :?:
Mikey04

Message par Mikey04 »

@quinquin wrote:bien sur le jour ou tu seras a une battue et tu auras que 15 20 metres pour tirer au saut d'une allee et apres tu ne vois plus le gibier pas genial la lunette en montage fixe

c'est pour cela avec un montage pivotant tu enleves ta lunette a ce moment la et tu tires juste avec le guidon voila espere avoir repondu a ta question

Ben pour etre franc je suis bien tenté... j'attends d'autres avis... Que pense tu du prix???
Mikey04

Message par Mikey04 »

Il n'y a pas d'autres avis??
goonif

Message par goonif »

salut blanco,ça le fait :?: la colo t'attends :x porte toi bien à+
Mikey04

Message par Mikey04 »

@Blanco wrote:Salut Mikey04 :D

Va voir chez " Bayle " à Digne, c' est chez lui que je prends mon matos :D Et en plus tu as le service après - vente, le plus important au cas ou... :wink:

@Mikey04 wrote:@quinquin wrote:bien sur le jour ou tu seras a une battue et tu auras que 15 20 metres pour tirer au saut d'une allee et apres tu ne vois plus le gibier pas genial la lunette en montage fixe

Ben pour etre franc je suis bien tenté... j'attends d'autres avis... Que pense tu du prix???

Je n' ai qu' un montage mobile, le reste ( et il y en a... :!: ) est en fixe, tout ce qui bouge prend invariablement du jeu même les plus chers et de marque :wink:

Tu verras qu' avec ta Lynx, tu pourras tirer à 200 m sans PB vu ton âge demande à ce quelle ne soit pas " collée " dans les anneaux, seule la visserie doit être montée avec de la "loctite 243" ou autre " frein filet ".

Gaffe à l' alignement quand tu épaules, ton réticule de lunette doit être droit dans l' axe, après réglée +4cm ( impact à + 4cm du point visé ) à 25 m = 0 à 200(munition Winchester super X de 150 grains :wink: ) plus tard, tu rechargeras :D comme tout bon Alpin :mrgreen:

A bientôt au " Ravin du Pointu " aux Sieyes :D :wink:

Merci de tous ces conseils...

Donc pour toi cette arme vaut le coup??. J'ai dis au vendeur que je lui donnais une reponse demain.
Répondre