interet d'un fusil parcours de chasse?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,le 20 F3 a la bascule du 12,perso je pense que le 12 version sporting est le mieux,si tu veux te faire plaisir apres tu peux acheter un canon 20 ,c'est le seul fusil du marché que tu peux faire ça,il y a d'ailleurs un deuxieme compartiment dans la valise,par contre tu commandes tout de suite 2 chokes en 3/4 long en négociant ton fusil et pour la chasse tu auras 5 chokes courts.à+
domi95

Message par domi95 »

donc pour toi le prix de 4000 euros est un bon prix méme si il n'a pas les chokes cour en titane qu'on les derniers diplomates?

c'est vrai que quand on l'epaule on a envie de l'acheter et de tirer :D :D :x

l'impression de lourdeur et inéxistante comparer au miroku ou au dt 10 (il est vrai en canon de 76 contre 71 pour le F3 que j'ai pris en main)

et pour le poids 3kg510 sa te semble pas trop leger pour un parcours? sa m'a etonné qu'il soit si leger!!!
chris14

Message par chris14 »

@domi95 wrote:donc pour toi le prix de 4000 euros est un bon prix méme si il n'a pas les chokes cour en titane qu'on les derniers diplomates?

c'est vrai que quand on l'epaule on a envie de l'acheter et de tirer :D :D :x

l'impression de lourdeur et inéxistante comparer au miroku ou au dt 10 (il est vrai en canon de 76 contre 71 pour le F3 que j'ai pris en main)

et pour le poids 3kg510 sa te semble pas trop leger pour un parcours? sa m'a etonné qu'il soit si leger!!!

salut domi95,

On reprend cette discussion.....bien sûr qu'à 4000e c'est un bon prix (celui de Gonesse qui attend depuis des mois un acheteur est aux environs de 4600 et c'est le même sauf qu'il a la bascule noire!).Même sur mon 76 qui fait 3.7kg l'impression de lourdeur des Miroku ou autre Beretta est inexistante tant ce fusil est bien équilibré (j'ai laissé les masselottes dans la crosse en position réglage d'origine).

Pour les chokes longs supplémentaires, oui il faut les commander très tôt dès le départ, moi j'ai eu bcp de pb pour les avoir, j'en avais commandé 2,après 3 mois d'attente la maison Rivolier en a expédié......1 ! du coup j'ai tout annulé et je les ai pris là où ils étaient dispo physiquement.
goonif

Message par goonif »

salut,attention quand meme que ça soit la version compétition avec la masselotte dans la crosse,faut jamais prendre une version chasse.pour le poids j'ai jamais eu un fusil aussi doux et aussi équilibré.à gonesse faut négocier,je te donne un atout :pour eux le 71 ça tire pas bien. il sont encore aux anciennes munitions vers vercingétorix :lol:
domi95

Message par domi95 »

bonjour,merci les gars on voit que vous ne regrettez pas votre achat!! c'est un bon point!! ce fusil je l'est trouvé beau dés que je l'est vu dans le ratelier de gonesse l'année derniére et c'est en vous lisant que l'idée de le regarder de plus prés est venue :wink: :wink:

j'aime sa sobriétée bascule noir pas de gravure beaux bois (quand meme...comparé à un perazzi).

c'est bien un sporting en 71,ils ont aussi un chasse super luxe en 71 au ratelier,dany l'armurier m'a dit que sa suffisait largement pour une utilisation mixte chasse tir et que c'étais un meilleur compromis qu'un 76.

il m'a dit aussi qu'il en avait vendu une douzaine et zéro probléme de casse mais que c'est un fusil à tarif un peut haut de gamme et que pour lui c'est son plus gros probléme....

c'est vrai que l'inverseur est mal foutu et mal placé mais franchement je m'en sert jamais :D

En plus comme je suis un bon client et que je m'entend bien avec lui il s'occupe de vendre mon browning (il a 1 an et demi) et mon crio en 20 (il a 2 mois :oops: ) et je n'aurai qu'un petit rajout a faire elle est pas belle la vie :D :D :x
chmill

Message par chmill »

veinard !!!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le dt 10 n'est pas lourd meme avec le 81 cm monté dessus :mrgreen:

a+ 3850 kgs :x
TiToU21

Message par TiToU21 »

tu regrette l'achat de ton f3 :shock: :shock: :shock: :!: :!:
chris14

Message par chris14 »

C'est manifestement un vice de fabrication Nathan, ton armurier doit te prendre en charge tout çà et te changer la crosse rapidement si il ne veut pas perdre un client à jamais !
chmill

Message par chmill »

c'est la deuxième fois non?? la première fois ton F3 est arrivé en kit :x :x , complètement explosé n'est ce pas?

ce fusil est marabouté , vends le moi ou mieux donne le moi et tu seras sauvé et guéri… :x :x :x :x :x
Répondre