Choix de munitions...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@Mikey04 wrote:@cagouillard 16 wrote:pour moi c'est le top pour le sanglier en battue

Tu as le tarif???

Tu crois que ca fais pour le chevreuil? ou l'approche?

Ca n'abime pas trop?

Pour les chevreuil a l'approche ma balle préféré est l'accubond dispo chez blaser, fédéral et winchester. Je la préfère en 140 grains (9,1gr).elle abîme très peu l'animale.
pierre71

Message par pierre71 »

salut j'utilise des 150gr avec des ogives balistic silvertip c'est très bon!!

(ton breton est manifique)

a+ pierre71 :wink:
Mikey04

Message par Mikey04 »

@pierre71 wrote:salut j'utilise des 150gr avec des ogives balistic silvertip c'est très bon!!

(ton breton est manifique)

a+ pierre71 :wink:

Quelle marque tu prends?

Merci pour le breton et pour ton message perso

A++
pierre71

Message par pierre71 »

oui

la marque que je prend c'est fédéral en calibre 280 rem mais tu peut trouver ce type d'ogive chez winchester et d'autre marque
Mikey04

Message par Mikey04 »

@pierre71 wrote:oui

la marque que je prend c'est fédéral en calibre 280 rem mais tu peut trouver ce type d'ogive chez winchester et d'autre marque

Si je prends ces balles (WINCHESTER 270WSM PP Ogive power point Poids : 150 grains soit 9.70 Vitesse: 960 m/s) Tu crois que c'est polyvalent et que je ne ferais pas trop de boucherie??
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@Mikey04 wrote:@pierre71 wrote:oui

Si je prends ces balles (WINCHESTER 270WSM PP Ogive power point Poids : 150 grains soit 9.70 Vitesse: 960 m/s) Tu crois que c'est polyvalent et que je ne ferais pas trop de boucherie??

C’est une balle qui expanse pas mal.

Sur le chevreuil il ne faut pas prendre un gigot.
Mikey04

Message par Mikey04 »

Pourtant c'est une 150 grains...

Ca vient de l'ogive??

Je n'y comprends rien aus ogives pouvez vous m'epliquer clairement SVP??

Merci
pierre71

Message par pierre71 »

salut

pour les ogives

si tu prends une ogive qui a beaucoup d'expantion elle transmet beaucoup d'energie a l'impact donc elle stop bien les animaux en battue ou les gros animaux !!!

une balle qui expanse moins ou trés peu donne un impact moins violent a l'animal donc l'abime moins mais elle doit etre bien placée pour le tuer net "c'est bon pour l'approche !!"

mais dans tous les cas si tu tir dans un cuissot il explose c'est pas bon!!!

si tu veux une seule sorte de balle prends la silvertip de winchester remington ou federal evite sellier&belliot c'est pas des super cartouches il y a des ecarts d'une cartouche a l'autre!

si tu veux des infos ou des renseignements sur les munitions ou autre contact moi par MP il n'y a pas de probleme :wink: j'espere avoir etait clair

a+

pierre71 :mrgreen:

trop trop beau ton breton
Répondre