Fusil a pompe: le retour

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
sdi

Message par sdi »

Oui oui, vous avez bien lu, depuis peu un armurier en importe.Apres de longue tractation avec le ministere de l interieur, celui ci a donc crée un fichier AGRIPPA pour l arme.Comment? Ce n est pas un fusil mais une carabine car canon rayé ( et oui c est la loi :!: :!: ) et c est de la 5eme cat.Je vous mais le lien ci dessous (ceux qui en avez un comme moi n ont pas fini de grincer des dents :evil: )

http://armurerie.nicoise.free.fr/?page=1
lemon

Message par lemon »

Bonjour sdi,

1 dans le canon et 5 dans le magasin !

C'est autaurisé en France ?[attachment=0:22r7upsy]biche_004.gif[/attachment:22r7upsy]
sdi

Message par sdi »

bien sur!!! pourquoi ca ne le serai pas?c est de la 5eme cat, legalement parlant c est la meme chose qu une remington a pompe.
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonsoir, bien sur que c' est autorisé, ce qui est inerdit : de dépasser trois cartouches(1+2) en semi auto. nicolas
nico le medocain

pardon: interdit cordialement nico
lemon

Message par lemon »

@quifille nicolas wrote:bonsoir, bien sur que c' est autorisé, ce qui est inerdit : de dépasser trois cartouches(1+2) en semi auto. nicolas

Bonjour nico,

Ze suis pas très doué sur les armes ! :oops:

et j'apprend beaucoup sur le forum sur les armes :?

à + :wink: nicolas
nico le medocain

SALUT LEMON tu es un peux comme moi, je savais que c' est autorisé simplement par le fait que mon pére détient un pompe (déclaré à la gendarmerie) tu sais c' est le fameux "Rapid" de la manufacture d' arme de st étienne ce fusil à + de 40 ans et il avale toujours les cartouches même les mini magnum (40g) j' alais à la grive avec à mes débuts. bien à toi cher Lémon nicolas
steph87

Message par steph87 »

bonjour

attention, il me semble que la legislation sur ces armes avait evolué:

changement de categorie et seul le possesseur de l arme peut chasser avec, non?

a l heure actuelle, rare sont les rapid encore utilisable a la chasse, en dehors de ceux qui possedent la bonne autorisation...

je me trompe????

steph
nico le medocain

bonjour steph 87 la je ne sais pas A+ nico
steph87

Message par steph87 »

je ne suis pas categorique, mais de plus pointus que moi au niveau legislatif devraient nous eclairer

a+

steph
Répondre