le bon choix

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le gaulois

Message par le gaulois »

Je suis propriètaire d'un étang sur lequel j'élève des cannards déstinés à être chassé..

Le problème est que cet étang est infesté de rats gondins, rats musqués... lesquels dérange les canards qui couvent, mange le blé et, font des trous digne d'une foreuse de plateforme pétrolière dans les berges.. :mrgreen:

Je souhaiterai donc acquérir une carabine qui me permettrai de les tirer, en période de chasse biensur...

Les tirs seront effestués à une distance située entre 150 et 300 mètres...

On m'a conseillé la 22lr pour le bruit mais pour tuer un rat gondin de 12 kg à une distance de 200 mètres il faut viser l'oeil :D

Je suis donc a la recherche d'une carabine plus puissante qui reste relativement silencieuse pour ne pas deranger les canards....

Merci d'avance pour votre aide..

La chasse plus qu'une passion, un mode de vie.
foulque34

Message par foulque34 »

la 22lr est suffisante en puissance pour te secher un ragondin a 200 m

tu en as avec silencieux

sinon piege avec des cages,appats legumes frais

a+
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Désolé,

Il faut passer par la case départ,

( comme dans le jeu de l'oie )

:wink: Dans la CASE présentation :wink:
le gaulois

Message par le gaulois »

Merci...

Pour se qui est de la presentation pouvez-vous m'indiquer ou se fait la presentation car je n'ai pas trouvé... :cry: et c'est ave plaisir que je me presenterai :)

Pour revenir au tir à la 22lr, je peux vous assurez que a partir de 150 mètres le tir à la 22lr devient trés alèatoire... l'ogive étant trés légère elle est d'autant plus sensible a des données comme le vent...

et si on ne touche pas un organe vitale le ragondin se jette à l'eau... je tire pour tuer pas pour blesser

Pour se qui est des pièges j'ai utilisé des chattières mais rapidement les ragondins ne sont plus rentrés dedans, par contre tout les matins des rats des champs les ont remplacé :evil:

Avez-vous une idée de calibre autre que le 22lr??? car j'en possède deja une... est c'est insuffisant.
lemon

Message par lemon »

Re............

Dans la page d'accueuil ,

où clique sur un membre qui s'est présenté

à +
le gaulois

Message par le gaulois »

j'ai rempli les questions concernant mon profil... je ne vois pas quoi remplir de plus.. :pingou:in

Quelqu'un a une idée précise du type d'arme a utiliser ou non???

Merci d'avance.
Matjack

Message par Matjack »

Baikal ij 18 en calibre 222.

Ca va le faire.Le tout avec une bonne lunette,no problem
le gaulois

Message par le gaulois »

merci, si quelqu'un d'autre a des propositions à me faire je suis preneur.. :D
rhum160

Message par rhum160 »

222 remington avec silencieux
goonif

Message par goonif »

salut,il existe effectivement une 222 custom tres silencieuse,en ne tirant que des subsonique,avec la lunette 1400e,la baïkal est moins chere,un exemple deux renards à 15m l'un de l'autre à environ 120m le 2eme n'ayant pas bougé.à+
Répondre