le bon choix

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le gaulois

Message par le gaulois »

Bon et bien merci a tous pour vos conseils qui ont éclairé ma lanterne.. :x

G plus qu'a faire le bon choix.. :D
beretta65

Message par beretta65 »

n'utilise pas une 22 pour le tir longue distance! Je te conseille de piéger avec des cages cela sera beaucoup plus efficace!
foulque34

Message par foulque34 »

un 22 avec lunette,le tout bien regle a son tireur,tu fais mouche a 200 m et sans bavure
le gaulois

Message par le gaulois »

Comme je vous l'ai dit précédement, je possède déja une 22 lr parfaitement réglée et ce n'est pas suffisant pour tuer un ragondin à une distance de 200 mètres. En effet, à cette distance si l'on ne touche pas un organe vital l'animal blessé s'enfuit.
foulque34

Message par foulque34 »

faut viser la tete dans ces cas la et c'est faisable avec un peu d'entrainement surtout avec une lunette et meme a 200 metres

bien sur par grand vent,vu le poids de la balle....

mais tu sais,meme avec une 222,si tu le prends dans une patte,il s'enfuira pareil pour aller mourir plus loin tout comme si tu le blesses avec une 22

enfin,bref,tu fais comme tu veux :D

sinon tu peux approcher pour reduire ta distance de tir,les ragondins ne sont pas si mefiants que ca,dans mon marais s'en est farci,tu peux facilement les faire avec un 12,pour te dire les distances de tir
le gaulois

Message par le gaulois »

pour tirer dans la tête d'un ragondin a 200 mètres c pas une lunette qui fo c un telescope, ou alors il faut être marseillais :D

Surtout que ce genre d'animal ne reste jamais immobile trés longtemps, je dois ajutser mon tir rapidement, je veux une arme qui me permettent de tirer plein corps et qui le sèche sur a tout les coups.

Merci d'avance
foulque34

Message par foulque34 »

pour tirer dans la tête d'un ragondin a 200 mètres c pas une lunette qui fo c un telescope, ou alors il faut être marseillais

il faut surtout un peu d'entrainement

je veux une arme qui me permettent de tirer plein corps et qui le sèche sur a tout les coups.

dans ce cas la faut un calibre plus gros sans tomber non plus dans l'exces

mais pourquoi ne peux tu pas reduire ta distance de tir ?

ce n'est pas un chevreuil que tu vas approcher....
le gaulois

Message par le gaulois »

Et ben celui qui ajuste une tête de ragondin a 200 mètres en 15 secondes avec une 22lr, jespère qu'il fait du tir e club sinon il a raté une belle carrière...

Je tir d'une berge sur l'autre.. je peux pas approcher plus parce que il ne sorte pas tjrs au même endroit et la g un poste de tir qui me donne une belle vue d'ensemble c pour sa que je peux pas m'approcher, et pour se qui est des pièges ils ne rentrent plus dedans...

Je ne demande pas des conseils de tir mais des conseils de calibre..

Merci
TiToU21

Message par TiToU21 »

le 700 nitro express :P

ok j'ai compris ... :deho:rs

non plus serieusement le 222 est pas mal
le gaulois

Message par le gaulois »

::arf/

Ouai le 222 pas mal de monde me le conseille mais en tirant des balles subsoniques on perd pas trop en éfficacité? le truc bien c que avec un 222 je peux tirer en stand, étant donné que c une arme qui est pas mal utilisé en club, même si elle bouffe les canons je vais pas tirer 300 cartouches par semaine...
Répondre