Perdrix 2008

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
lemon

Message par lemon »

@rhum160 wrote:sa y'est hier soir reunion de la société et interdiction de tiré de la grise

mwa jsuis bien content de cette decision qui a été unanime pour une foi

pour palier a cela on lache 15 rouge a l'ouverture et 15 autre dans la saison

bonjour rhum,

:? je crains le pire !

:roll: certain chasseurs vont commettre des erreurs !

:wink:
setterman

Message par setterman »

Rouge/ gris peuvent-ils s'accoupler ?
rhum160

Message par rhum160 »

impossibilité qu'elles se reproduisent ensemble elles peuvent se melanger dans une compagnie et encore c'est très rare car le male gris est très teritorial

et pour ce qui est de se trompé entre les gris et les rouges quand tu passes ton permi tu apprends a faire la difference donc et une perdrix de lacher c'est pas une perdrix sauvage sa se voit quand meme

amende pour ceux qui savent pas faire la difference sa fait reflechir
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Dans le Nord aussi c'est la cata pour les perdreaux, mais le Préfet tarde à prendre une décision pour restreindre la période de chasse qui est toujours pour le moment de 5 journées. La FD a pris pourtant la courageuse décision de demander une seule journée de chasse, mais apparemment les éleveurs de gibier grincent des dents et font pression; d'après le dernier "chasseurs du Nord" reçu ce jour, décision préfectorale jeudi 25/09...A demain!
rhum160

Message par rhum160 »

le souci c'est que beaucoup croit qu'une compagnie de 10 c'est beaucoup

jme rappel voire des compagnie de 16 quand les repros étaient bonnes

maintenant si avoir 10 compagnie de 10 perdrix grise sur 100ha c'est beaucoup

ba moi sa m'inkiete car apré l'hiver sa fait plus que 50 perdrix au total sans chasse
rhum160

Message par rhum160 »

mwa je suis super callé en grise

mais alors completement planté en sorciere

et toi tu en est fada

a chacun sa specificité

toi tu ferai 300 km pour allé faire une semaine becasse

mwa je ferai autant pour de la perdrix voir plus

mais j'avoue que la sorciere m'attire mais j'ais pas de chien d'arret donc je la cherche pas trop

la preuve 2 en 9 ans de chasse
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Pour le Nord, ce sera à priori 2 jours pour la chasse de la perdrix grises après le CDCFS qui s'est tenu ce matin. La FD est dans l'attente d'une modification de l'arrêté préfectorale allant dans ce sens.

2 jours, c'est sûrement 2 jours de trop...
chris62

Message par chris62 »

quote="scolopax"]En effet alors c'est assez irregulier celon les coins :D je disais ca car il m'a semble voir quelques posts dont un emanant d'un chasseur du cambraisis qui enumerait ce qu'il avait vu et la on peut dire que ca ne sentait pas "la misere" :P :!:

D'ou mon post a ce propos :D Mais je ne connais absolument pas la situation de la grise par chez vous,pas plus que le mode de gestion .............. rien quoi :oops: :D :wink:[/quote]

T'as tout dit scolopax , celui qui a su gérer , il s'en tire mieux que les autres.

Je raconte souvent mes ballades de derrière chez moi , ce territoire de cette année ça doit être le top de la région en perdrix et lièvre mais il faut voir comment il est géré , gardé , agrainé.piégé : 2 voir 3 battues dans l'année et puis les agriculteurs jouent le jeu

Cette chasse là a eu dans le temps les honneurs "Laurent Perrier" si ça parle à quelqu'un

Mais les disparités restent énormes , tu fais 5 km et là c'est le désert .

Y'a pas de secrets

a+
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Tu vois peut-être du perdreau derrière chez toi, mais c'est pas pour autant qu'il sera tiré. Les prélèvements perdreaux sur Orchies et Beuvry seront 0 (PGCA sans attributions à la demande des Sté de chasse sur ces communes)
rhum160

Message par rhum160 »

chris 62 tu dit que tu vois beaucoup de perdrix jsuis d'accord avec toi on en vois

mais comparé a 4 ans y'a une très nette difference

notre territoire piégé agrainer et bien amenager

cette aprem j'ai vu une de 12, une de 17, une de 14

maintenant c'est sur j'en ai vu beaucoup

mais celle de 17 c'est 2 compagnies

et celle de 14 c'est 2 compagnies aussi

et sa c'est sur une petite distance

donc j'en ai vu beaucoup mais c'est pas assez encore a mon gout

donc 1 an de non tir et peut etre l'an prochain sa sera le top

mwa il n'est que de mon avis bien sur

mais les teritoire ou rien est fait devraient etre sanctionné

dans l'oise sa bouge cette année ceux qui ne se sont mis dans un plan de gestion

et qui ne gere pas leurs teritoire se voit atribué que 3 jours de chasse lievre et perdrix

perso je trouve que cest deja trop

il est fini le temps du chasseur cueilleur

place au chasseur investi qui gere son gibier
Répondre