Fusil de gaucher pour droitier...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mikey04

Message par Mikey04 »

Bonjour a tous je voudrais savoir s'il etait possible de transformer un fusil gaucher pour un droitier??? E t surtout a quel prix???

Merci a tous
lemon

Message par lemon »

Bonjour mikey,

Non, à moins de changer la crosse, et le prix je ne le connais pas,

je pense que pour la chasse il y'a peut d'inconvénient, qu'il soit droitier où gaucher,

mon père chassais avec un droitier alors qu'il était gaucher !

Par contre pour le bal tapp oui,

attendre d'autre avis ![attachment=0:tjdroq6e]furet_013.gif[/attachment:tjdroq6e]
Mikey04

Message par Mikey04 »

@lemon wrote:Bonjour mikey,

Non, à moins de changer la crosse, et le prix je ne le connais pas,

je pense que pour la chasse il y'a peut d'inconvénient, qu'il soit droitier où gaucher,

Par contre pour le bal tapp oui,

attendre d'autre avis ![attachment=0:1fk7u9fu]furet_013.gif[/attachment:1fk7u9fu]

Merci... En fait c' est un fusil que mon grand père m'a donné et c 'est peut etre pas un hyper bon fusil mais c'est sentimental... j'ai appelé l'armurier de chez moi et il m'a dit qu'il fallait changer la crosse et que ca coutait entre 800 et 3000 euros... C a me parait gros quand mème... Non? A ce prix la j'en achète un neuf...

Qu'est ce que vous en pensez??

N'y a t'il pas d'autres alternativez??

Merci
lemon

Message par lemon »

Re

moi aussi je suis un sentimental,

Je chasse avec le fusil de mon grand père la bécasse un 16, qui est à chien.

Moi je serai toi je chasserais un peu avec voir ce que c'a donne, avant l'acquisition d'un autre fusil :wink:

à +
TiToU21

Message par TiToU21 »

ya pas longtemps j'ai fait un parcours avec un fusil de gaucher (je suis droitier) et mon score n'a pas diminué a d'habitude :roll:
colole

Message par colole »

Salut,

Pourquoi ton armurier ne t'as pas proposé de tordre la crosse? :shock:

On le fait bien pour adapté des fusils droitier pour des gauchers...

Coût : entre 100 et 150€

Concernant l'utilité d'avoir une crosse adaptée, il va de soit que c'est primordial, pour le trap ou la chasse. Simplement, certaine personnes ont moins besoin de réglages par rapport à d'autres. Pour mon cas, aucun fusil ne me va sans une adaptation préalable. A contrario, un de mes amis tireur s'adapte a n'importe quel fusil très facilement. Mais il fait quand même adapter ses fusils personnels.
lemon

Message par lemon »

@lemon wrote:

Bonjour Titou,

Exact,

pour les champion du ball trap à la recherche du moindre détail comme gooniff je pense que oui!

attendons sa réaction !
Mikey04

Message par Mikey04 »

Merci a tous...

Je ne cherche pas la superprecision... Mais ce fusil ne me monte pas bien a l'epaule...

Et pourtant qu'est ce que j'y tien...
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je suis de l'avis de colole,il y a tres peu de fusil spécial gaucher,à partir du moment ou le bois est de bonne qualité la crosse devrait revenir à droite sans probleme,d'ailleurs ce fusil devait etre à droite avant,maintenant si le gars est large d'épaule ça fait bouger l'avantage d'environ 16mm quand meme....à+
Mikey04

Message par Mikey04 »

@goonif wrote:bonsoir,je suis de l'avis de colole,il y a tres peu de fusil spécial gaucher,à partir du moment ou le bois est de bonne qualité la crosse devrait revenir à droite sans probleme,d'ailleurs ce fusil devait etre à droite avant,maintenant si le gars est large d'épaule ça fait bouger l'avantage d'environ 16mm quand meme....à+

Non mon grand père n'etait pas large d'epaule... Meme plutot fin...

Pourriez vous m'indiquer une fourchette de prix???

Merci
Répondre