Fusil de gaucher pour droitier...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mikey04

Message par Mikey04 »

@colole wrote:Salut,

100 à 150€. Si tu vas voir un armurier digne de ce nom, il te dira si ta crosse peut le supporter.

Si elle n'a pas de fissures, ca sera bon. Il prendra son temps à la presse et ca devrait passer.

D'ailleurs, t'es bien sûr que la crosse est à gauche? C'est étonnant pour un vieux fusil. En général, elles étaient soit a droite, soit tout simplement droite.

mon grand père l'avait fait metre a ses mesures...
colole

Message par colole »

Ok,

Et bien ton grand père avait raison et ne manquait pas de bon sens! Chapeau bas! :wink: :wink: :wink:

Va voir un bon armurier (quitte à en voir plusieurs) pour leur demander si la crosse est en bon état et apte à passer à la presse. Si tu as l'impression qu'on envoie aux pelotes pour te vendre un fusil, dis que tu veux faire ta première saison avec et changer l'année prochaine pour un beretta ou un browning, ils seront plus conciliant. :wink: :)

Étant d'un naturel curieux, je ne peux pas m'empêcher de te demander ce que c'est comme fusil. :?: :?: :?:
Mikey04

Message par Mikey04 »

@colole wrote:Ok,

Et bien ton grand père avait raison et ne manquait pas de bon sens! Chapeau bas! :wink: :wink: :wink:

Va voir un bon armurier (quitte à en voir plusieurs) pour leur demander si la crosse est en bon état et apte à passer à la presse. Si tu as l'impression qu'on envoie aux pelotes pour te vendre un fusil, dis que tu veux faire ta première saison avec et changer l'année prochaine pour un beretta ou un browning, ils seront plus conciliant. :wink: :)

Étant d'un naturel curieux, je ne peux pas m'empêcher de te demander ce que c'est comme fusil. :?: :?: :?:

Ce fusil n'a pas de marque... C'est un fusil que son meilleur ami armurier (a l'epoque) lui avait fait specialement pour lui... Il a une crosse de mauser... C'est un 12 superposé chambré en 70 avec 1 canon court et 1 long... gravé a son nom qui est le (qui est le meme que le mien)...

Une crosse de mauser peut se retoucher??
colole

Message par colole »

Oh il n'y a pas de raison que la crosse ne puisse pas être retouchée.

Ca doit être un très beau fusil !!
Mikey04

Message par Mikey04 »

@colole wrote:Oh il n'y a pas de raison que la crosse ne puisse pas être retouchée.

Ca doit être un très beau fusil !!

Ca pour etre beau il l'est... Puis il porte bien et etait tres efficace avec mon gd père et mon père (qui est droitier mais avec un oeil directeru gauche)... Tu comprends pourquoi j'y tiens...

Tu crois que je peux envoyé des phtos pour vous le montré??

Merci
colole

Message par colole »

Oui tu peux,

Tiens va voir sur ce lien :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... f=20&t=144

Ca t'expliquera comment insérer une image.

:wink:
Mikey04

Message par Mikey04 »

@colole wrote:Oui tu peux,

Tiens va voir sur ce lien :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... f=20&t=144

Ca t'expliquera comment insérer une image.

:wink:

Merci...

Reste plus qu'a le prendre en photo...

Vous^pourrez admirer le malette d'epoque... :x
Mikey04

Message par Mikey04 »

Bonjour a tous L'armurier n'a pas pu me faire revenir la crsse car il m'a dit q'uelle ne le supporterait pas... Il va me la rallongé juste pour voir s'il me monte un peu mieu a l'epaule... Je lui ai demandé ce qu"il avait en occas pas cher et il ma montrer un superposé DECASTEL 12/70 qui est en tres on etat...Les chock sont fixes 1/4 ET 3/4... le brozage est nikel les bois aussi sauf 2 petites egratignures a la crosse...Prix 250€ qu'en pensez vous? Pour quelles chasses sont faites ces choks??
Répondre