tir sanglier

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
chasseur28

Message par chasseur28 »

Perso je le chasse en ce moment en Eure et Loir à l'affut le soir, j'ai une autorisation préfectorale individuelle car dans ma région, il faut limiter les dégats qu'ils commettent aux cultures.

J'en ai tirer 1 la semaine dernière : 178m balle en plein coeur...si c'est pas beau ca !!!

ps : j'ai oublié de vous dire que je chasse au 7*64, que je tire de la RWS 10g de type DK et- surtout que j'ai une lunette ZEISS 3-12*56 a point rouge lumineux.

Bien sur sans la lunette, jeamais je n'aurais tirer a cette distance... :wink:

chasseur28 8)
CHRISTELLE

Message par CHRISTELLE »

Quand il courre, s'il a la queue en l'air, en général, c'est un mâle! :oops:
chasseur28

Message par chasseur28 »

Il ne faut pas se fier aux truc que l'on dit pour reconnaitre un male d'une femelle (le nez releve=femelle, la queue.....)

Le seul et vrai truc valable a tous les coups est de jeter un coup d'oeil sous le ventre pour y apercevoir soit le pinceau pénien (male), soit des allaites si elles sont pendants lors de l'allaitement ou soit rien pour une femelle.

Dans un parc c'est faciles car de toute facon les sangliers sont omniprésent donc si tu n'est pas sur de ton tir alors abstient toi !!!

c'est ce que je me tue a dire aux postés que je place !!!!

Chasseur28 8)
quinquin

Message par quinquin »

merci a vous tous pour ces infos :mrgreen:
CHRISTELLE

Message par CHRISTELLE »

Tu as raison chasseur28, l'histoire de la queue était un petit clein d'oeil humoristique. Néanmoins, j'ai vu des laies fournies en poil sous le ventre, ce qui pouvait préter à confusion.

En chasse ouverte et pour une meilleure gestion, l'idéal est de donner des consignes de tir par rapport au poids ( chez nous, - de 50kg plein et au dessus de 100kg, entre 50 et 100kg mâle identifié obligatoirement). Après, c'est une question d'habitude, mais beaucoup admettent ne pas savoir identifier les animaux.

En parc, c'est totalement différent, de part le comportement, mais aussi l'aspect physique.
lemon

Message par lemon »

@CHRISTELLE wrote: la queue en l'air:oops:

Bonjour Christelle,

:shock: ben alors Christelle !!!!!! :shock:

:wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

:x :x :x :x :x :shock: :o ben dic donc Cristelle :? quelle décoche :lol: :lol: :lol: :wink:
Répondre