@chmill wrote:BOIS FANTASTIQUES !!!!! même si j'aime pas trop la finition satinée, il est exceptionnel !!!
je sais pas pourquoi je pensais que tu attendais un MX2000…
ce sont des canons de 81???
le sélecteur est le même que sur mon mx11, il faut être prudent lors des changement
J'suis vraiment heureux pour toi c'est vraiment le fusil d'une vie…
Fais de doux rêves de plateaux pulvérisés !!!!!
Chmill
Merci,
Pour te rassurer, qq précisions :
- Perazzi livre en bois vernis satiné mais il faut savoir que si tu veux du brillant tu prends du polish auto spécial peinture métalisée, un peu d'huile de coude et vas y petit.... d'ailleurs quand tu vois mes bois du calibre 20 c'est exactement ce que j'ai fait et le résultat est epoustouflant. Alors je laisse passer un peu de temps et je vais sûrement lui faire sa fête.
- Je ne veux pas de la déco de la bascule du 2000, je ne l'aime absolument pas, je la trouve lambda et ss intérêt. Vu le nombre d'années programmées mieux vaut rester neutre, 2000 c'était y a 8 ans
![Very Happy :D](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
.
- J'ai pris canon de 80 cm, pour avoir essayer ces canons, le tir me rappelle sensiblement celui du cal 20 en canon de 75 et je devrai donc me trouver à l'aise entre les changements de fusils et calibres.
- Le sélecteur à lames (pas de ressort à boudin, le propre de Perazzi c'est la douceur de sa détente des ressorts à lames) est le même que mon cal 20 et c'est tout à fait juste qu'il faut faire attention à appliquer la bonne procédure pour inverser ces canons c'est à dire a) basculer la sécurité b) inverser les canons c) enlever la sécurité.
Si tu ne fais pas ça tes 2 coups partent en même temps ce qui a fait dire à nombre de détracteurs de Perazzi qu'il y avait des soucis avec le groupe détente mais qui est totalement faux. En 10 ans de Perazzi je n'ai jamais rencontré de pb. C'est comme une voiture, si tu debrayes pas pour changer ta vitesse tu vas avoir qq soucis.
Merci encore pour tes encouragements, cet am je vais "dépuceler" la bête et j'ai hâte de voir ça. Ce matin je vais m'attarder à régler le mieux possible le busc en pré-réglage, j'affinerai sur le pas de tir.
Suite au prochain épisode .......... :pingou:in :pingou:in :pingou:in