Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
le choix des cartouches en 16 est quand même vraiment limité!!!
C'est vrai que si on compare au choix proposé en 12 ...
Mais ce choix pléthorique en 12 passe de très loin les vrais besoins du chasseur lambda. Il y a là beaucoup de marketing par lequel il ne faut pas non plus se laisser berner.
J'ai connu une époque ( tiens, voilà que je parle comme un vieux ... ) où ce qu'on pouvait trouver en 12 équivalait pratiquement à ce qu'on trouve aujourd'hui en 16 et qui suffit pour chasser correctement avec ce calibre.
Bonjour et bonnes fêtes de pâques, étant propriétaire d'un calibre 16 neuf un 117-E-bis Merkel cambré 70 j'estime que ce message m'est destiné. Pour répondre à votre question, la solution la meilleure est de confectionner ses munitions soi même et en fonction du type de chasse que l'on va pratiquer. La chasse c'est comme la pêche on ne prend pas un brochet avec un hameçon de 20. Actuellement âgé de plus de 74 ans pour la hutte ainsi que pour la chasse en plaine je confectionne mes cartouches en fonction de la chasse que je vais pratiquer voir aussi les conditions atmosphériques. Je reste à votre disposition afin de vous expliquer cette science. Beaucoup de chasseurs aujourd’hui tire une munition sans connaître sa vertue,capacité,ses composants.La poudre qui sert de propulseur à une importante considérable.
Bah j'ai pas a me plaindre entre mes deux armurier j'ai un choix d'au moins 8 ou 10 munition diverse pour le 16 plus internet y'a bien assez pour choisir et puis de moins en moins chère ! Même que Mary armes fait des cartouche de trap a 67€ le carton de 250 !
Parce que t'as certainement les moyens, moi je commence à bosser et je vis encore chez mes parents. J'essaye de mettre de coter pour me loger donc oui j’essaie de diminuer le prix au max, même sur les munitions. c'est parce que j'arrive à tirer sur les prix que je peux chasser.
le choix des cartouches en 16 est quand même vraiment limité!!!
...
Limité par rapport au choix en calibre 12 ? Oui, mais pas par rapport aux besoins réels en action de chasse. J'ai connu une époque pas si lointaine où le choix en 12 n'était guère supérieur au choix actuel en 16. Mais le marketing étant passé par là, on nous propose en 12 une telle variété de cartouches, dont certaines versions sont d'ailleurs des attrape-nigaut inutiles, qu'on a l'impression de ne plus rien trouver en 16. C'est faux : le n° spécial Armes et Equipements 2010 du Chasseur Fraançais recensait plus de 50 références de cartouches en calibre 16. Si on ne peut pas chasser avec ça ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.