Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, je viens d'acheter un fusil de chasse superposé GUERINI. Son poids est d'environ 2,8 kg.Le vendeur apparemment très pro m'a assuré que le recul était tout à fait raisonnable. Qu'en pensez vous ? je souhaiais une arme pas trop lourde. Il s'agit là de mon premier fusil et il n'a pas été simple de choisir.
Ne pas confondre recul effectif et sensation de recul. Les deux sont étroitement liés, mais la sensation de recul peut varier en fonction de l'adaptation de l'arme au tireur. En tirant la même cartouche, un fusil de 3,2 kg dont la crosse est mal conformée peut provoquer une sensation de recul violente et parfois douloureuse due au choc, alors qu'un fusil de 2,8 kg dont la mise à conformation a été bien faite aura un recul bien plus supportable car il consistera en une poussée progressive que l'épaule absorbera sans désagrément.
Si ton Guérini te tombe bien, ça ne doit donc poser aucun problème.
tu ne devrais pas rencontrer de problèmes avec un fusil de ce poids mis en conformation pour chasser devant toi au chien d'arret par exemple, ou faire une passée raisonnable.
Tu trouveras une réponse à ta question les premières cartouches tirées...
Pour tes premièress cartouches ,je t'invite à tirer des 28 g,pour la chasse devant soi , ou au chien d'arret c'est suffisant.En fonction des sensations tu pourras augmenter la charge de plomb,32g voire 36g.Bons tirs .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.