Marques de lanceurs de plateaux

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Je ne doute pas un instant que la fiabilité du matériel tient avant tout au soin que l'on apporte à celui-ci.

Je vais parfois sur des stands "Laporte" sans entretien et c'est une vrai cata de no birds.

Donc c'est plus une question de budget de soins et de serieux dans la transaction qu'il faut voir.
pyrrhon

Message par pyrrhon »

En effet il y a 3 aspects indissociables :

Les prix des machines, la maintenance sur place, le prix des pièces détachées.

Nous venons d'entrer en contact avec Promatic, Matarelli et Kromson nous attendons leurs réponses.

Il est bien évident qu'il nous faudra plusieurs contacts, voir mème se rendre sur place avant de conclure.

Une question sans rapport avec le sujet ; Nous allons faire une tour pour les mini ou autres (pas encore défini), il y a-t-il une hauteur de tour réglementaire ? Si non quelle est la hauteur moyenne à ton avis ?

Merci pour la réponse.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Souvent on rencontre des tours avec des lançeurs à hauteur variable c'est à dire que la plateforme support lançeurs est sur un plateau qui monte selon les désiratas des tireurs. Cela peut être une bonne idée pour changer la difficulté de hauteur selon le niveau des tireurs.

Maintenant en plateau fixe il n'y a pas de règle en la matière, tu peux mettre une bonne tour à 8 m voire 10 m
Fanperaz

Message par Fanperaz »

pyrrhon

Message par pyrrhon »

Super l'idée de 2 lanceurs à hauteur variable.

8 à 10 mètres...Nous avions discuté sur 20 mètres !

Cela nous fait redescendre sur terre et c'est tant mieux.

Merci pour tes messages et photos, Bye
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Bonjour

Si tu veux faire 20m ne te gêne pas cela n'en sera que mieux pour la technique du tir.

Ainsi qd je viendrai passer ma retraite au Chili (dans 6 ans) je pourrai m'entraîner dur dur :wink:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Autre exemple de tour simple pas très haute

Alex59243

Message par Alex59243 »

@Fanperaz wrote:Je ne doute pas un instant que la fiabilité du matériel tient avant tout au soin que l'on apporte à celui-ci.

Je vais parfois sur des stands "Laporte" sans entretien et c'est une vrai cata de no birds.

Donc c'est plus une question de budget de soins et de serieux dans la transaction qu'il faut voir.

Bien sur , les machines demandent un entretiens exemplaire !
Répondre