Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
le 66 en benelli est en 18,3 pour compenser ça faible longueur,mais faire un 66 en 18,3 qui est une âme pour tirer de loin c'est pour le moins contradictoire je comprends pas.à+
Oui c'est curieux, je crois que Beretta reste très traditionaliste pour ses modèles "chasse", j'ai vu récemment plusiers modèles 686 et SP "chasse" neufs, ils avaient tous le canon du bas en 18.4 et celui du haut en 18.3.....étonnant en 2008 ?!
salut plus le diametre de l'âme est petit plus ça reculera et plus la gerbe sera serrée,ça représente à peu pres 1/4 de choke par dixieme d'âme,la base du 12 etant 18,5mm,ça veut dire qu'une âme de 18,3 est déja en demi choke meme en lisse,dans le temps ça permettait d'avoir une portée acceptable avec les munitions qu'on avait.à+
salut,je n'ai pas compris le choke que tu tu tires en 18,3,de toute façon tu n'as pas le choix!il faut tirer en 3/4,les autres chokes n'auront aucun effet valable.à+
salut,non c'est pas trop....de toute façon si tu cibles ton 1/4 en 18,3 tu pourras voir qu'il a le meme écartement qu'avec un 3/4,faut bien comprendre qu'en 18,3 tu es déja en demi meme en lisse,maintenant à partir du moment ou tu tire à 28m et plus c'est un avantage, 28 m etant l'écartement optimal du 3/4.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.