Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je lis attentivement vos remarques et je commence à comprendre la logique ou le mécanique longueur canon, âme du canon et choque. Une corrélation est établie entre ces données. Seulement je bugg avec mon fusil...
Car du coup je n'arrive pas à comprendre quels chokes sont les plus adaptés pour mon fusil. J'aimerais avoir des conseils y compris de M. Goonif svp.
J'ai un fusil superposé de 66 cm d'âme 18,3 et 18,4.
Quelle sont pour vous les chokes les plus adaptés pour mon fusil ?
Sans parler de type de chasse, juste en parlant performance "balistique" (groupement, puissance, ...)
de plus avec un mono canon qui aura toujours plus de vitesse qu'un double pas libre ça doit pas le faire pour du petit plomb,même pour des balles ça doit pas être facile non plus bien que la longueur s'y prêtre.
Avec des canons de 66 cm je pense que lisse et 1/4 doivent donner de belles gerbes entre 20 et 25 m surtout en âme 18.3. Personnellement j'ai un Béretta silver pigeon canons de 67 cm en calibre 20 âme 15.9(sur-alésée) je chasse au chien d’arrêt, et j'ai opté pour la combinaison 1/4 ; 1/2 et cela me convient parfaitement. Quand il y a un peu de passage je mets 1/2; 3/4 et ça va bien aussi, même si ce n'est pas le chokage le mieux adapté pour cette longueur de canons.Bons tirs
bonsoir,si on s'en tient à la base le 66 ne devrait pas avoir de chokes amovibles au même titre que le 76 d'ailleurs pour des raisons inversement proportionnelles,l'un (66) n'a pas assez de vitesse pour que les chokes fonctionnent et l'autre a trop de vitesse pour faire ouvrir la gerbe si on tire en lisse,la gerbe s'ouvre quand la vitesse ralentit si on l'accélère avec un canon plus long faut m'expliquer comment on fait pour la faire ouvrir plus tôt
tous les fusils de skeet respectaient la longueur de 66 et 18,4 à 18,5 pour tirer en lisse(idéal)...je crois qu'ils sont passés en 71 pour les compètes maintenant.
Dans l'absurdité,si on met un choke amovible rayé dans un canon de longueur 76 cm ,on ouvre la gerbe (en n'importe quoi mais la gerbe perturbée s'ouvre ) .
salut,c'est tout à fait ça...si la balistique est perturbée la gerbe en subit les conséquences,on cherche à obtenir la gerbe la plus homogène et si elle est homogène elle est régulière,faut voir les aberrations que sortent les usines,sans compter les cartouches à trois sortes de plombs et autres gadgets,dans le monde automobile c'est la même avec des voitures qui ne devraient pas se trouver sur la route et pourtant c'est pensé par des constructeurs je suis mécano et parfois ils se foutent vraiment de notre gueule.
Cela confirme mes faibles connaissances ou plutôt mon relevé d'informations glané un peu partout.
Je vais donc essayer de faire au mieux. Je pense commencer en lisse et demi, (ou lisse 1/4). On verra ce que cela donne.
J'utilise ce fusil au chien d'arrêt. Donc plutôt à courte distance (-30m) et éventuellement quelques grive. Mais lors du passages des grives j'ai un semi en canon de 71 pour laquelle j'ai un demi choke.
Cela ne coûte rien d'essayer sur un grand carton la balistique de ton fusil à 25 m pour voir le groupement et les trous éventuels que tu peux corriger par les chokes ou les cartouches (y compris de voir si ton tir est centré ....) .
Ces essais te rendront service pour ta chasse future .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.