222

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Bonjour,

ça ne devrai pas tarder à se concrétiser....

Je vois procéder à la destruction de nuisibles (Corbeaux pies et éventuellement renard si l'occasion se présente)



Est ce que la Baikal IJ18 cal 222 c'est bon?

A quelle distance suis je sûr de faire encore mouche?

Dans la même gamme de prix y a t'il d'autres modèles.



Que feriez vous à ma place?



Bref je suis preneur de toutes informations que vous jugerez nécéssaire;



Messieurs les pros de l'arme rayée,j'attends vos conseils avec impatience

Merçi

Matjack
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,j'ai touché pour un ami la cz "custom" équipée lunette pour 1400e,la baïkal sans lunette vaut autour de 500e non équipée,ce que je peux dire c'est que les subso en 222 sont le top pour tuer tous les nuisibles et tres précises à 150m,à 200m si il prend la balle il reste là,pour ma part le tir à 200m se fait avec des balles réelles,la subso en 222 ne fait pas beaucoup plus de bruit que la 22 subso,j'ai longtemps hésité pour prendre une baïkal mais ça m'embetait de mettre une bonne lunette sur du bas de gamme.à+
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

salut,



baikal, c'est très bon tout le dit "baikal bof c'est de la merde" hé ba moi je dit non baikal sa déchire j'ai une IJ18 payé 235 euros avec une lunette 9*40 dans une armurerie pas loin de chez toi, a 200m, 10 balle dans un cecle de 5cm, a 100m 10 balle dans une pièce de 2 euros, pour ce prix la vraiment c'est pas la peine d'acheter une CZ a 1000 euros pour faire la même performance, en plus toi c'est juste pour le nuisible moi je l'exploite pour le sport si tu veut l'adresse MP mais franchement hésite pas :mrgreen: :D
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Merçi à toi tireurSportif59

j'ai bien trouvé l'arme que tu m'as décrite en MP;



Par contre pour la lunette,3*9*40,est ce que c'est bon.Je ne sais pas ce que ça veut dire.Pouvez vous m'éclairer.



Le prix:235 euros avec la lunette réglée.



Autre question,les munitions sont chères pour ce calibre?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

En montant une optique un peu plus performante tu peu encore optimisé ton arme, pour le prix de l ensemble a rien a dire :mrgreen: :mrgreen: ,y a des munitions a tous les prix, c est sur que si tu va chez rws sa douille un peu, le mieux si tu compte en tirer beaucoup, c est le rechargement.
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

@Matjack wrote:Merçi à toi tireurSportif59

j'ai bien trouvé l'arme que tu m'as décrite en MP;



Par contre pour la lunette,3*9*40,est ce que c'est bon.Je ne sais pas ce que ça veut dire.Pouvez vous m'éclairer.



Le prix:235 euros avec la lunette réglée.



Autre question,les munitions sont chères pour ce calibre?



alors 3-9*40 ca veut dire un grossissement qui a un débatement de zoom qui va de 3X à 9X avec un diamètre de sortie de 40mm, la lunette donné avec la carabine est de bonne qualité car très claire et nette, c'est bon jusqu'a 200m le renard est assez facilement jouable (pour moi bien entendu je ne connais pas ta vu et ton niveau en tir), pour la munition une boite de winchester spécial varmint (comme donné avec) coute 12 euros les 20 ce n'est exessif a mon sens.... :)
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

ok je comprends mieux maintenant.

Merçi de ces infos.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



l'IJ18 est une tres bonne carabine de chasse.



bon l'esthetique a été un peu oublié, mais pas la precision.

toute facon c'est une arme de terrain, donc un tres bon " outil"



je reprend ce qu'a dit TS59, une 3/9x40 fera tres bien l'affaire jusqu'a 200m.



au niveau des munitions :

les winch superX vont tres bien car tres expansives, mais j'ai été un peu decu par leur precision ( comparé a d'autres manufacturées) les FEDERAL groupent bien mieux,

mais ceci dans ma carabine, donc je te conseille d'essayer quelques marques en 50grs SP pour te faire une idée



et quand je dis decu par les winch super X....... ca tape quand meme sa canette de coca à 200m :D



le 222 est un super calibre :wink:
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

bonjour

ca va un peu dans le meme sens

si c est pour du tir episodique, la ij est parfaite, tres bon rapport qualité /prix

j avais pris un ensemble chez roumaillac,( mais il existe le meme type chez d autres armuriers),et pour ma part, je tire des sellier et bellot et tres content; les ragondins la redoute!!!!! :lol: :lol:

plus dur sur les corbeaux qui ne sont pas ien gros a 150m...... :evil: :evil: :evil:

son seul defaut, une seule balle peut etre.....si la premiere est une balle de patte, tu mets du temps a recharger.....il faut s appliquer :oops: :oops:

a+

steph
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Merçi de toutes ces infos.

Je pense que mon choix est conforté et que c'est cette carabine que je vais prendre.

Il n'y a que la lunette,je verrai ce que mon armurier me propose.

Encore merçi.
Répondre