222

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pcman
Messages : 27
Inscription : 24 sept. 2007 17:17

Message par pcman »

j'ai une question avec une 222 remington (ex: http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=1622 )



on peut tuer quoi ? parce que j'ai pas du tout envie de tirer un chevreuil et qu'il se barre a 5km et qu'il soit perdu !!!



surtout que cette arme ne dispose que d'un seul coup !! alors mieux vaut etre précis et que l'arme soit assez puissante !



@+ nico
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,je pense que le 222 est l'idéal pour les nuisibles et pas adapté pour le chevreuil.à+
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@pcman wrote:j'ai une question avec une 222 remington (ex: http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=1622 )



on peut tuer quoi ? parce que j'ai pas du tout envie de tirer un chevreuil et qu'il se barre a 5km et qu'il soit perdu !!!



surtout que cette arme ne dispose que d'un seul coup !! alors mieux vaut etre précis et que l'arme soit assez puissante !



@+ nico



Equipée d'une lunette, c'est l'arme idéale (et surtout à moindre coût) pour le tir du Renard à l'affût.



On peut, évidemment, en tir d'été l'utiliser pour le tir du Brocard, mais là, le .243 est plus à conseiller.



Amicalement, SH.
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

j'ai fais le tour des armuriers,rupture de stock généralisée,plus aucune arme de ce modèle disponible.



On m'a proposé une Rossi,lunette 4/12-40 pour 300 euros.Vous connaissez?
Nanoq
Messages : 23
Inscription : 04 août 2008 22:55

Message par Nanoq »

Salut,



Comme deja dit sur un autre post, desole, je ne connais pas les loi francaise... Je ferais plus attention les prochaines fois :wink:



Le 222 Rem, c est bon pour le chevreuil. Mois je l utilise pour le renne, et c est bien.

Pour le 22 mag, vu les distances auxquelles on s en sert, y a pas besoin d une arme de haute technologie et de haute precision pour tirer un renard...

J ai vu un post plus haut ou un gars fait des tirs grouper a 200 m avec une 22 mag et un 17 hmr, c est vrais que lorsque tu connais bien ton arme, c est possible sur cible. Apres sur un animal en mouvement faut vraiment etre bon, ou plutot chanceux car au dela de 100 metres ces deux calibres on tendance a plonger serieusement.
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

@Matjack wrote:j'ai fais le tour des armuriers,rupture de stock généralisée,plus aucune arme de ce modèle disponible.



On m'a proposé une Rossi,lunette 4/12-40 pour 300 euros.Vous connaissez?



c'est blanc bonet et bonet blanc les deux ce valent, encore que la rossi est plus belle et mieux finie celon moi :wink:
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Bonjour,

je suis allé voir la Rossi que je n'ai pas prît car la crosse synthétique ne m'a pas plût du tout.

La Baikal étant en rupture de stock,un autre armurier m'a dit qu'il avait reçu 3 carabines 222 de la marque Tunet.

Celles ci étant encore filmées sur la palette,il m'a dit de repasser Mardi.

Sont elles de bonnes carabines?

Il me l'a fait à 200 euros tout rond,pour la carabine et 140 euros pour une lunette 6*24/50,montée et réglée?

Bien ou pas?

Merçi d'avance;

Je vous sollicite de nouveau mais je ne veux pas me louper.
pcman
Messages : 27
Inscription : 24 sept. 2007 17:17

Message par pcman »

et une question (encore une ^^)

est ce que le 22-250 peut secher un chevreuil ? un cerf ? un sanglier ?



@+ nico
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@pcman wrote:et une question (encore une ^^)

est ce que le 22-250 peut secher un chevreuil ? un cerf ? un sanglier ?



@+ nico



La 22-250 est effectivement plus puissante que la .222 Rem 1500/1600 joules contre 600/800 pour la .222 en E100.



L'énergie recommandée pour le Sanglier (>80 kg) et le Grand Cervidé est de 2500 Joules.



Ces valeurs sont données pour du tir de battue. En approche et affût, tout calibre à partir du .222 Rem est capable de faire du résultat, ça ne dépend que du tireur !



Amicalement, SH.
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

@Matjack wrote:Bonjour,

je suis allé voir la Rossi que je n'ai pas prît car la crosse synthétique ne m'a pas plût du tout.

La Baikal étant en rupture de stock,un autre armurier m'a dit qu'il avait reçu 3 carabines 222 de la marque Tunet.

Celles ci étant encore filmées sur la palette,il m'a dit de repasser Mardi.

Sont elles de bonnes carabines?

Il me l'a fait à 200 euros tout rond,pour la carabine et 140 euros pour une lunette 6*24/50,montée et réglée?

Bien ou pas?

Merçi d'avance;

Je vous sollicite de nouveau mais je ne veux pas me louper.



je ne connait pas cette carabine mais le prix est correct........



sinon le 22-250 est un calibre wilcat (si je ne me trompe) donc fait pour le tir bench une petite balle de 5.56 dans un étui de 308 autant dire que la vitesse initial fait peur en plus c'est un bouffe canon.........
Répondre