choix d'un Semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
winchester

Message par winchester »

Bonjour,

Pour la saison qui vient je voudrais acheter un semi auto pour le lievre et la palombe.

Je m'en servirai assez peu comparer a mon superposé donc je voudrais savoir ce que vous pensez des marques comme baikal ou les marques de meme tarif.

Sur le site de roumaillac on peu voir un test de qualité sur le dernier Baikal :shock: semi auto. qu'en pensez vous?

Le lien pour le test est là : http://www.svmag.com/test_baikal.wmv

Merci de vos réponses
winchester

Message par winchester »

HOU hOU y'a quelqu'un qui peu me répondre ou pas

Ne m'oubliez pas
predators88

Message par predators88 »

Tu peut y allé les yeux fermé :wink: :wink: :wink:

pour le poste c'est pas mal par contre pour le lièvre :? :? :? :?

moi aussi je voulais en prendre un en 76 mais finalement j'ai pris un canon de 76 cm pour mon autre fusil
winchester

Message par winchester »

pourquoi boff pour le lievre?

En fait je pose cette question car je vais le chasser avec mon beau pere et ses potes dans la region de cognac et ils chassent pratiquement que le lievre avec un semi auto et il est vrai qu'ils se servent souvent de leurs 3 coups. Quand les livres partent, ils prennent souvent une trajectoire rectiligne et tu as largement le temps de placer tes trois coups.

qu'est ce que tu en pense ?
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Pourquoi pas le Baikal MP 153.

Je chasse tout avec.

De la grive jusqu'au sanglier en passant par la perdrix.

Biensûr la palombe.

Je n'ai pas de lièvre chez moi, mais il est redoutable face au lapin et faisan.

Seul hic, il est lourd.

Par contre le lien marche pas sur mon ordi ...
foulque34

Message par foulque34 »

le semi auto est conseille pour la palombe,la grive,le gibier d'eau de part la cartouche en plus lorsque ca passe pas mal

en revanche,pour les autres gibiers,meme s'il fait l'affaire,pour moi il est inutile

je te dirai donc oui pour la palombe,et oui aussi pour le lievre mais avec un canon plus court genre 61 cm si tu tires pas des coups de longueurs
predators88

Message par predators88 »

@winchester wrote:pourquoi boff pour le lievre?

En fait je pose cette question car je vais le chasser avec mon beau pere et ses potes dans la region de cognac et ils chassent pratiquement que le lievre avec un semi auto et il est vrai qu'ils se servent souvent de leurs 3 coups. Quand les livres partent, ils prennent souvent une trajectoire rectiligne et tu as largement le temps de placer tes trois coups.

parce qu'il est un peu lourd a trimballé a mon gout :) :) :) moi aussi je chasse le lièvre avec un SA et je tire souvent mes cinq coups de suite :oops: :oops: :oops:
winchester

Message par winchester »

au debut je comprenais pas pourquoi ils chassait avec un semi auto. Du coup je ne sais pas si ca vaut le coup ou pas et si j'investi je vais etre embeté pour choisir la longueur de canon; 70 ou 66 pour le lievre et le 76 serais ideal pour la palombe.
TiToU21

Message par TiToU21 »

canon de 70 :mrgreen:

c'est la longueur de canon la plus polyvalente
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@winchester wrote:pourquoi boff pour le lievre?

Je trouve que le SA n'est pas l'idéal pour chasser a la billebaude. Il ne présente pas la possibilité de se casser, donc il reste dangereux pour les personnes qui chassent avec toi.

Tu vas chasser ver où sur cognac ?
Répondre