Salut tout le monde,
Faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum.
Par ici, les canards à ailes tounantes portent le nom de robot ducks. Un truc ricain comme vous diriez.
La marque la plus répandue est Mojo. Se prétendent les meilleurs. Porté à les croire. Nous avons échangé un Browning (consommait trop de courant, la pile ne durait pas longtemps) contre une journée de chasse chez un pourvoyeur et l'avons remplacé par un Mojo. Le pourvoyeur, lui, ne jurait que par les Browning (il les branchait sur une batterie marine).
--Suffit de tapper mojo ducks sur votre moteur de recherche.-- Notre fournisseur était quelque part au Mississipi: je ne le vois plus; peut-être a-t-il été emporté par un ouragan.
Le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune rapporte une augmentation des chances de l'ordre de 25%. Étonnant que ce soit permis, mais d'un autre côté, la limite de canards par jour reste à 6 avec possession maximale de 12.
Par expérience, je dirais que c'est efficace...surtout si tu n'en possèdes pas: les canards se dirigent beaucoup plus vers les caches qui en possèdent un ou plusieurs . --J'ai vu jusqu'à 6 rd pour une cache.-- Ça ne dispense cependant pas des appelants à l'eau.
Nous chassons dans le fonds d'une baie; alors, nous nous en sommes procurés deux pour rivaliser avec nos voisins: comme pratiquement toutes les caches en possèdent, nous revoila au point de départ.
Pas très dispendieux. 100-150 euros dépendant du vendeur.
Je n'arrive pas comprendre que les canards se laissent berner par un tel bidule. C'est gros: facilement dans les 50-60 cm pour le corps. Fonctionne sur 9 V. Plusieurs heures de fonctionnement sur une charge. Évidemment, rechargeable. Peuvent être à télécommande: comode, oui, essentiel, non.