forme canard a ailes tournantes sur tige

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Gautau

Message par Gautau »

Salut tout le monde,

Faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum.

Par ici, les canards à ailes tounantes portent le nom de robot ducks. Un truc ricain comme vous diriez.

La marque la plus répandue est Mojo. Se prétendent les meilleurs. Porté à les croire. Nous avons échangé un Browning (consommait trop de courant, la pile ne durait pas longtemps) contre une journée de chasse chez un pourvoyeur et l'avons remplacé par un Mojo. Le pourvoyeur, lui, ne jurait que par les Browning (il les branchait sur une batterie marine).

--Suffit de tapper mojo ducks sur votre moteur de recherche.-- Notre fournisseur était quelque part au Mississipi: je ne le vois plus; peut-être a-t-il été emporté par un ouragan. :oops:

Le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune rapporte une augmentation des chances de l'ordre de 25%. Étonnant que ce soit permis, mais d'un autre côté, la limite de canards par jour reste à 6 avec possession maximale de 12.

Par expérience, je dirais que c'est efficace...surtout si tu n'en possèdes pas: les canards se dirigent beaucoup plus vers les caches qui en possèdent un ou plusieurs . --J'ai vu jusqu'à 6 rd pour une cache.-- Ça ne dispense cependant pas des appelants à l'eau.

Nous chassons dans le fonds d'une baie; alors, nous nous en sommes procurés deux pour rivaliser avec nos voisins: comme pratiquement toutes les caches en possèdent, nous revoila au point de départ.

Pas très dispendieux. 100-150 euros dépendant du vendeur.

Je n'arrive pas comprendre que les canards se laissent berner par un tel bidule. C'est gros: facilement dans les 50-60 cm pour le corps. Fonctionne sur 9 V. Plusieurs heures de fonctionnement sur une charge. Évidemment, rechargeable. Peuvent être à télécommande: comode, oui, essentiel, non.
palombeur

Message par palombeur »

en France ce type d'appelant est interdit car il fonctionne à l'aide d'une système électronique donc on ne peut utiliser qque ceux qui fonctionnent avec le vent. Moi je chasse sur l'intérieur des terres et le vent à la mauvaise habitude de tomber en fin de journée ce qui le rend totalement inefficace.
Gautau

Message par Gautau »

@palombeur wrote:en France ce type d'appelant est interdit car il fonctionne à l'aide d'une système électronique donc on ne peut utiliser qque ceux qui fonctionnent avec le vent. Moi je chasse sur l'intérieur des terres et le vent à la mauvaise habitude de tomber en fin de journée ce qui le rend totalement inefficace.

Pour fonctionner avec le vent, faudra que les ailes soient drôlement légères et bien équilibrées; ce n'est pas le cas avec les modèles dont je vous parlais.

Va pour l'absence de vent en soirée, mais le jour, lorsqu'il y a du vent...vous ne chassez pas?

Il y a vraiment de grosses différences dans nos règlementations respectives et nos façons de procéder.

Un appelant de ce type n'est pas considéré électronique parce que mû par un moteur électrique. Il avait été question de les banir mais c'est resté lettre morte. Certains états aux USA les interdisent.

L'enregistrement de cris de canards via n'importe quel système et sa diffusion via hauts parleurs est typiquement de l'électronique. Dans le jargon nous appelons d'ailleurs cela ''call électronique''. Semblerait que ce serait permis à compter de cette année. Pour l'instant, pas très intéressé.
palombeur

Message par palombeur »

La chasse de la sauvagine chez nous se fait principalement à la passée (matin au lever du jour et le soir à la tombé de la nuit). Dans plusieurs département la chasse de la sauvagine est aussi possible la nuit (je pratique cette chasse là) et pour ce mode de chasse nous avons le droit d'utiliser des canards vivants que l'ont mets dans l'eau ou dans des cages hors de l'eau pour certains en plus des formes en plastique. Donc le air luky n'est pas très utile car se sont les canards vivants qui font venir la sauvagine sur l'étang.

Dans la journée le canard bouge très peu chez nous, les mouvements de canard se font principalement le matin le soir.
Gautau

Message par Gautau »

Je serais vraiment curieux de voir comment ça se passe vos chasses de nuits.

Nous avons le droit de tirer 30 minutes avant lever du soleil (heure officielle) et 30 minutes après le coucher. La plupart des chasseurs s'autorisent un 30 minutes additionnelles mais c'est jouer avec le feu: suffit qu'un garde chasse puisse t'identifier et là, les problèmes commencent. Classe comme braconnage, ils ont le droit de tout saisir: fusils, materiel, vehicules...

(Note: mon clavier deconne: je viens de perdre mes accents sur les voyelles.... :shock: )

À mon avis, pour efficaces qu'ils soient, un canard mécanique n'approchera jamais un canard vivant. Interdit par ici, tout comme l`utilisation de chiens pour le gros gibier. Vraiment le cas de le dire,

Concernant les canards mecaniques, Mojo affirme qu`il y a une vitesse optimale pour la rotation des ailes...celle de leur mod'ele, bien evidemment.

En passant, la saison du canard ouvre en fin de semaine prochaine dans notre coin. --Nous y serons.--
palombeur

Message par palombeur »

une grosse merde alors pour fin de semaine comme on dit chez nous.

Je pense qu'en cherchant un peu tu peux trouver des extraits vidéos sur la chasse à la hutte mais c'est un mode de chasse purement Français
palombeur

Message par palombeur »

allez quelques liens de vidéos on y voit l'attelage et l'intérieur de la hutte

là c'est un peu un lieu de fou où tout le monde met un maximum de plastique et de vivants

http://www.youtube.com/watch?v=gX9qVoqxwPU

http://www.dailymotion.com/video/x3ox64 ... poir_sport

plus classique

http://www.dailymotion.com/video/x38xci ... ur_animals

en live une pose un tir de nuit et un beau loupé

http://www.youtube.com/watch?v=TYTKDOFORjo

avec plus de réussite

http://www.youtube.com/watch?v=mjjC699jR0I

en voilà déjà quelques une pour te donner une idée mais sur Google.fr tu en as plien d'autres plus ou moins bonnes
Gautau

Message par Gautau »

Merci, vraiment apprécié.

Superbes installations!!!

Si je peux ne pas oublier de réduire le niveau de résolution de ma caméra en fin de semaine, je vous joindrai quelques photos sur la rubrique Chasseurs d'ailleurs.

...Passablement plus rudimentaires, nos caches.
palombeur

Message par palombeur »

Tu sais pour passer la nuit il faut un minimum de confort mais cela va d'installations très simple avec couchettes, table à des installations avec cuisine, TV, chauffage électrique donc une vrai résidence.
Gautau

Message par Gautau »

@palombeur wrote:une grosse merde alors pour fin de semaine comme on dit chez nous.

Salut palombeur,

J'ai mis quelques photos à la rubrique 'Chasse et gibier d'ailleurs'.
Répondre