D'accord, je me présente...en plus il y a eu malentendu

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@predators88 wrote:@chasseurdu013 wrote:Il faut que tu n'explique se que c'est qu'un Néophyte ??? :shock:

C'est en qlq sorte un débutant dans un domaine

Merci !!! :)
TiToU21

Message par TiToU21 »

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :)

la chasse a la 9mm est interdite si elle est a percussion annulaire par contre il en existe a percussion centrale qui sont autorisées pour la chasse :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

de toutes facons,avec une 9mm ( meme double charge ) ou une 14mm ,a part de tirer dans ton jardin depuis ta fenetre ( ce qui est interdit ) ou alors sous un olivier les grives qui se posent,je ne vois pas l'utilite de ces 2 calibres en action de chasse car trop faible en portee
GONTIER

Message par GONTIER »

la chasse a la 9mm est interdite si elle est a percussion annulaire par contre il en existe a percussion centrale qui sont autorisées pour la chasse

Merci de confirmer je me sentais seul lol.

de toutes facons,avec une 9mm ( meme double charge ) ou une 14mm ,a part de tirer dans ton jardin depuis ta fenetre ( ce qui est interdit ) ou alors sous un olivier les grives qui se posent,je ne vois pas l'utilite de ces 2 calibres en action de chasse car trop faible en portee

tu n' est pas obligé de braconner, ces calibres sont tout à fait adaptés pour le tir d' oiseaux au posé, ce qui est parfaitement légal! Il ne faut pas assimiler la 9mm à l' usage que l' on en faisait étant gamin :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Yves,

Sois le bienvenu parmi nous :)

Et surtout n'hésite pas a poser des questions, maintenant tout le monde connait ton statut de débutant dans le monde de la chasse, les réponses te seront certainement plus agréables :)

Pour foulque:

@foulque34 wrote:de toutes facons,avec une 9mm ( meme double charge ) ou une 14mm ,a part de tirer dans ton jardin depuis ta fenetre ( ce qui est interdit ) ou alors sous un olivier les grives qui se posent,je ne vois pas l'utilite de ces 2 calibres en action de chasse car trop faible en portee

Ces petits calibres sont tres utiles au posé mais encore sur des passages courts entre 2 arbres ou tu n'as que 2 ou 3 mètres pour tirer... J'ai commencé comme ça et c'etait ma grande passion :mrgreen:

A+ :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

j'en doute pas,et j'y mettrai pas mon cul devant.............

maintenant qu'on me dise pas que ca porte "efficacement" et "utilement" pour une chasse de billebaude comme nous connaissons tous,a moins que les gibiers,tous quelqu'ils soient te demarrent dans les pieds..............

cela reste efficace au pose,bien camoufle,pour tirer pres

a+
Répondre